Android 4.0 et Galaxy S / Galaxy Tab: Samsung y réfléchirait

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Galaxy S

Officiellement, Galaxy S et Galaxy Tab n'auront pas droit à la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais les protestations des utilisateurs pourraient conduire Samsung à revoir sa décision.

Samsung Galaxy SSamsung a fourni la semaine dernière la liste de ses appareils mobiles qui auront droit à une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Si des produits récents comme le Samsung Galaxy S2 ou la tablette Galaxy Tab 10.1 y auront droit, deux appareils notables manquent à l'appel : le smartphone Galaxy S et la tablette Galaxy Tab 7.

Le Galaxy S est le smartphone lancé en 2010 qui a permis à Samsung de prendre une position significative sur le marché des smartphones, s'écoulant à plus de 10 millions d'exemplaires et contribuant à rendre Samsung plus visible sur ce secteur avec un modèle de référence.

De même, la tablette Galaxy Tab 7 a été la première l'une des premières à embarquer Android et à constituer une réponse à la tablette iPad d' Apple, lancée en avril 2010, et a là aussi à montrer que Samsung était prêt à lutter sur tous les segments.

Si ces deux appareils ont objectivemnt le matériel requis pour faire tourner Android 4.0, c'est la présence de la surcouche tactile TouchWiz qui serait à l'origine de la décision de ne pas inclure ces appareils dans le programme de mise à jour. TouchWiz ou Android 4.0...mais pas les deux en même temps.


Une question de surcouche plus que de matériel
Cette décision a entraîné de nombreuses réactions de dépit des utilisateurs, qui n'étaient d'ailleurs pas sans rappeler le temps des premiers modèles Android de Samsung, qui n'ont pas non plus forcément obtenu un suivi des mises à jour de la plate-forme.

Conscient du risque pour son image, le fabricant serait en train de reconsidérer la question, selon une information coréenne, sans promettre pour autant de parvenir à un résultat. Son concurrent HTC fait face à la même problématique pour sa série Desire sur laquelle il souhaite conserver la surcouche HTC Sense.

En dernier recours, il sera toujours possible de tenter d'installer une ROM personnalisée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, qui fera de toute façon l'impasse sur les surcouches tactiles.

MàJ 15:00 : la piste d'un Value Pack est aussi proposée : plutôt que la fourniture d' Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Galaxy S et la Galaxy Tab 7 pourraient recevoir certaines des fonctionnalités de la nouvelle version sans migrer réellement, de manière à préserver malgré tout l'interface TouchWiz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878901
Ne pas satisfaire ses clients, c'est les envoyer chez le concurent !
Si ma galaxy TAB n'évolue pas , au moment de changer, qui arrivera vite, je pense qu'Apple aura un client de plus... pour la tablette ! Dire que j'hésite à changer mon portable pour un Samsung... je reporte encore un peu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]