[MàJ] Galaxy Tab: Samsung reporte le lancement en Australie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung_Logo.svg

Après avoir déjà reporté une fois le lancement de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, Samsung retarde une nouvelle fois sa sortie, dans l'attente du verdict le 26 septembre prochain.

Samsung_Logo.svgJouant la carte de la prudence, après l'injonction d' Apple visant à bloquer la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, le groupe Samsung avait choisi d'en reporter légèrement le lancement. Alors que les injonctions sont maintenues, quoi que de façon très modérée, en Europe, le fabricant coréen a choisi de reporter de nouveau la sortie de sa tablette à fin septembre, après une procédure qui doit se tenir le 26 septembre prochain.

Samsung continue d'affirmer qu'il fera tout pour distribuer la tablette en Australie, qui est légèrement différente de la version US, c'est à dire celle qui fait directement l'objet de la plainte d' Apple. Cette dernière concerne dix brevets et une accusation de copie du design de la tablette iPad d' Apple mais dans le cas de l'affaire australienne, ce sont spécifiquement deux brevets qui seraient au coeur du litige.


Report à fin septembre / début octobre
Les avocats des deux fabricants auront deux jours pour exposer leurs arguments, les 26 et 29 septembre prochains et Samsung préfère donc patienter jusque là. Ce choix ne concerne que la distribution en Australie, la tablette restant normalement commercialisée partout ailleurs dans le monde...sauf en Allemagne où elle reste sous le coup d'une injonction, la cour de Düsseldorf ayant estimé que l'un des dix brevets de la plainte d' Apple avait potentiellement été utilisé sans autorisation.

Il faudra encore du temps avant de démêler toutes les affaires en cours entre les deux partenaires incontournables d'hier, sur fond de lutte entre iOS et Android.

MàJ 15:00 : Samsung a indiqué qu'il allait porter plainte contre Apple en Australie pour violation de brevets, en réponse à la plainte de ce dernier visant sa tablette Galaxy Tab 10.1 .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #825531
un jour ils arriveront à foutre un brevet sur la connerie chez Apple... et du coup, ils porteront plainte contre eux-même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]