Samsung rêve d'écouler 100 millions de tablettes en 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ET News
galaxy Note 8

Toujours à l'aide d'Android, Samsung est en train de devenir l'un des principaux acteurs dans les tablettes tactiles, après avoir conquis le segment des smartphones. Et il compte bien pousser son avantage en 2014 pour faire tomber la domination d'Apple et de ses iPad.

Apple reste le leader du marché des tablettes tactiles grâce à ses iPad mais la pression d'Android se fait chaque trimestre plus forte, au point de ramener la part de marché mondiale du groupe de Cupertino vers les 30%, contre plus de 50% l'an dernier.

Il n'a pas encore vraiment de concurrent très menaçant en tant que marque unique mais il est à noter que Samsung connaît une progression rapide et conséquente, toujours portée par le succès d'Android,  accélérée par la tendance des tablettes compactes mais aussi par une stratégie d'occupation de tous les positionnements chère au groupe coréen et dupliquée sur sa stratégie smartphone.

Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo Et il se murmure que le géant asiatique se prépare à mener une grande offensive sur les tablettes tactiles en 2014. Il serait déjà en train de négocier avec ses fournisseurs pour s'assurer de stocks de composants pour un volume de 100 millions de tablettes tactiles.

S'il peut déjà s'appuyer sur une réutilisation de certains composants issus des smartphones, le point sensible concernera la fourniture de la partie tactile des affichages, rapporte le site ET News. Cet élément, ainsi que les cartes mères et les composants de rétroéclairage pourraient être difficiles à obtenir dans de tels volumes.

Plusieurs fournisseurs seront mis à contribution, ces derniers étant particulièrement intéressés de pouvoir migrer d'une progression de composants pour smartphones, dont la croissance, tout en restant forte, ralentit, vers les tablettes tactiles, segment qui reste très dynamique, aussi bien sur le segment grand public que sur le marché professionnel.

La filiale Samsung Electro-Mechanics restera un partenaire privilégié de Samsung Electronics, comme d'autres filiales du géant ont aussi comme client principal la branche mobile du groupe, et les différents fournisseurs sont déjà en train d'investir pour s'adapter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]