Samsung Gear S3 : la montre connectée promet du lourd pour les sportifs et randonneurs

Le par  |  6 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Gear S3

Samsung n'en a pas fini avec les montres connectées et le modèle Gear S3 attendu pour le salon IFA promet de raffiner encore le design et les fonctionnalités de la smartwatch.

Samsung Gear S3Parti tôt sur le segment des montres connectées, le groupe Samsung a eu l'occasion d'explorer plusieurs formes, systèmes d'exploitation et ergonomies. Démarrant avec Android Wear et un boîtier plutôt carré, le groupe a fait évoluer son offre en la transformant en fer de lance de sa stratégie Tizen et en se tournant désormais vers des boîtiers ronds.

La montre Samsung Gear S2 lancée en septembre 2015 a constitué une sorte d'aboutissement avec un design épuré et un système de roue entourant l'écran et facilitant les manipulations sans avoir à masquer les doigts par l'écran.

Pour le salon IFA 2016 de Berlin, le groupe devrait dévoiler un nouveau modèle, qui sera logiquement la montre Gear S3. Les premiers détails commencent à émerger et il apparaît que la smartwatch proposera de nouveau un boîtier rond et un système de molette ou de roue encadrant le boîtier.

Gear S2 Classic
Samsung Gear S2

Elle devrait proposer en outre des capteurs de type baromètre, altimètre et speedomètre, ainsi qu'un module GPS intégré, relève le site SamMobile, ce qui devrait permettre de fournir des informations plus détaillées et précises lors de sessions sportives ou de randonnées, comme les montres dédiées du marché.

Ces données pourront être répercutées sur une carte affichée sur la montre. La pression atmosphérique en hPa (hectopascals) sera affichée à l'écran, avec des alertes en cas de variations brusques sur des intervalles de temps courts, signalant une possibilité d'orage.

Le speedomètre fournira des informations de vitesse et de distance, mais il ne pourra fonctionner qu'avec le module GPS activé. Autant dire qu'avec cet ensemble de capteurs, la montre Gear S3 pourrait séduire les sportifs et randonneurs désireux de disposer d'un outil précis et dont les données pourront être exploitées avec diverses applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914187
Pas mal comme gadget
Le #1914214
Rymix a écrit :

Pas mal comme gadget


Ouais ... mais Samsung fera t-il mieux qu'Apple avec son Apple Watch dont les ventes n'ont jamais été au beau fixe ....?!
Le #1914215
autonomie ?? ... 1 jour ? 2 jours en desactivant GPS et tout la tralalal ?


Anonyme
Le #1914223
J'admets qu'elle n'est pas moche. Mais elle n'en reste pas moins un gadget.

Et question autonomie, si toutes les fonctionnalités sont activées, elle ne va pas être bien grande.
Le #1914238
DeepBlueOcean a écrit :

Rymix a écrit :

Pas mal comme gadget


Ouais ... mais Samsung fera t-il mieux qu'Apple avec son Apple Watch dont les ventes n'ont jamais été au beau fixe ....?!


Ya une différence entre apple watch et samsung gear m'enfin
Le #1914492
Hééééé!
La bonne traduction de speedometer est *tachymètre* !
Mort aux anglicismes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]