Samsung i550 : terminal Symbian S60, HSDPA et GPS

Le par  |  0 commentaire(s)
samsung_i550

Samsung a profité du salon Symbian Smartphone Show de Londres pour annoncer le Samsung i550, un terminal sous Symbian S60 3rd Edition disposant d'une fonctionnalité GPS.

Samsung i550Si jusqu'à présent, seule Nokia s'était risquée à proposer des terminaux mobiles utilisant un système d'exploitation Symbian et dotés d'une fonctionnalité GPS ( Nokia N95, Nokia 6110 Navigator... ), c'est maintenant au tour de Samsung de présenter ses offres à l'occasion du salon Symbian Smartphone Show qui se déroule actuellement à Londres.

Et parmi ceux-ci, le Samsung i550 compte bien faire parler de lui. Mobile de type barre, tribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 3,6 Mbps, et sous Symbian S60 3rd Edition, ce qui permettra de faire son choix parmi les quelques milliers d'applications tierces, le i550 présente un écran non tactile 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 262000 couleurs.

Terminal capable de faire du push email et doté d'un lecteur de flux RSS, le i550 possède également un navigateur Web mobile capable de profiter des avantages du Web 2.0 en matière de hiérarchisation des informations selon le bon vouloir de l'utilisateur.


Un mobile richement doté
Il embarque un APN 3,2 megapixels ( et un APN VGA en façade ), ainsi que 150 Mo de mémoire interne extensible par port microSD et la radio FM. Pas de WiFi dans le Samsung i550 mais la connectivité sans fil Bluetooth 2.0 permettra de profiter de ses capacités multimédia, notamment musicales, via un casque sans fil grâce à la présence du profil A2DP.

Et, nouveauté chez Samsung, le i550 est doté d'un récepteur GPS interne qui, associé au logiciel de navigation, assure un guidage vocal virage par virage pour les automobilistes et un mode piéton, avec des informations spécifiques et des instructions adaptées.

Le prix du Samsung i550, premier mobile sous Symbian S60 et GPS du fabricant coréen, n'est pas encore connu. En revanche, son lancement est fixé au mois de novembre 2007.
Complément d'information
  • Smartphones : Samsung aussi laisse tomber Symbian
    Alors que Sony Ericsson a fait savoir qu'il n'avait plus de projets pour des smartphones Symbian, c'est au tour de Samsung de se détourner de cet OS mobile, en annonçant la fin du support pour Symbian d'ici la fin de l'année.
  • Non, Samsung ne compte pas (encore) abandonner Symbian
    L'annonce du lancement d'un nouvelle plate-forme mobile bada par Samsung pose un certain nombre de questions sur son soutien à d'autres OS, et notamment Symbian. Le fabricant indique garder toutes les cartes en main. Pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]