Samsung ajoute une couche de sécurité BlackBerry à ses terminaux Galaxy sous Knox

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy S5 Mini officiel

Toujours en quête d'une extension de son savoir-faire vers d'autres plates-formes mobiles, BlackBerry annonce qu'il fournira une couche de sécurité supplémentaire sur les smartphones Android disposant d'une solution Knox de Samsung.

Le fabricant canadien a perdu de sa superbe sur le marché professionnel mobile, son marché initial, mais il se donne les moyens de rebondir. Outre sa plate-forme BlackBerry 10 et le lancement de ses propres smartphones au design atypique comme le BlackBerry Passport, la marque des smartphones à clavier est sortie de son modèle "BlackBerry only" pour commencer à proposer son expertise en matière de sécurité mobile.

Knox  Et pour contrer la percée d'Apple et de ses appareils iOS dans le domaine de l'entreprise, c'est vers Samsung que se tourne l'entreprise canadienne. BlackBerry annonce un partenariat qui va lui permettre d'intégrer étroitement son système BES12 avec les produits Samsung Galaxy dotés de la solution de sécurisation Samsung Knox.(Galaxy S5, Galaxy Note 4, tablettes Galaxy Note et Galaxy Tab...).

A la sécurisation déjà présente dans Android 5.0 Lollipop et aux fonctionnalités spécifiques apportées par la solution Knox, BlackBerry ajoute donc une couche supplémentaire, avec l'idée de convaincre les entreprises d'utiliser ces appareils mobiles dans un cadre professionnel.

BlackBerry logoBES12 apporte une solution EMM (Enterprise Mobility Management) multiplateforme et une infrastructure sécurisée permettant de cloisonner les données personnelles et professionnelles présentes sur le terminal. Le partenariat sera effectif début 2015 et va amener Samsung à proposer BES12 à ses propres clients, tandis que BlackBerry assurera un support pour la solution Knox aux clients de son programme BES12.

Pour percer, Android doit absolument convaincre sur son efficacité en milieu professionnel et son haut de niveau de sécurité. OS largement dominant, il est aussi la principale cible des auteurs de logiciels malveillants, d'où l'importante communication menée par Google pour évoquer les nombreuses couches de sécurité protégeant la plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817375
Samsung + BlackBerry ... ça en jette pas vrai ?
Un partenariat sérieux, c'est du solide, c'est béton ....
Anonyme
Le #1817425
Intéressant comme partenariat à la condition que cela ne pénalise pas les utilisateurs et les bidouilleurs qui ont envie de rooter leurs produits Samsung ou d'installer des custom ROM sans que cela n'ai une incidence sur la garantie (logicielle)...

Samsung, comme Google devrait réellement songer à implanter par défaut le root afin de laisser aux utilisateurs d'installer les applis qui leurs conviennent et qui ont besoin du root comme avec la quasi totalité des OS. Ce qui éviterait les manipulations hasardeuses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]