Petit délai pour le Blu-Ray de Samsung

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Blu-Ray

L'entreprise sud-coréenne Samsung a annoncé ce mardi qu'elle repoussait d'un mois la livraison des premiers lecteurs Blu-Ray aux Etats-Unis, soit jusqu'à juin.

L'entreprise sud-coréenne Samsung a annoncé ce mardi qu'elle repoussait d'un mois la livraison des premiers lecteurs Blu-Ray aux Etats-Unis, soit jusqu'à juin.

Logo blu rayLa raison principale concerne des tests plus poussés des platines. La semaine dernière, nous vous annoncions la disponibilité des premiers lecteurs HD-DVD au Japon, fabriqués par Toshiba.

Selon son communiqué, Samsung repousse aujourd'hui son lecteur Blu-Ray du 23 Mai au 25 Juin 2006.

" Nous nous atttendons toujours à ce que le Samsung BD-P1000 soit la première platine Blu-Ray lancée à échelon national, aux Etats-Unis. "

Sony a quant à lui prévu de les sortir en juillet. Le concurrent de Toshiba dans ces formats de nouvelle génération ne risque t-il pas de rater le bon wagon ' Les consommateurs trancheront. Quand on sait que le marché de la vidéo ( DVD, VHS,... ) représente tout de même 24 milliards d'euros par an au niveau mondial...

Comme annoncé à la mi-mars, les lecteurs Blu-Ray de Sony se vendront aux alentours de 1.000 dollars. De même pour la platine Blu-Ray de Samsung qui coûtera donc environ 825 euros. Elle incluera un emplacement pour une carte mémoire qui permettra aux utilisateurs de visionner des images / photos sur leur téléviseur.

Rappelons que le prix des lecteurs HD-DVD avoisinera les 799 dollars, soit 650 euros, selon les dernières informations disponibles. Une deuxième version devrait voir le jour ce mois-ci aux Etats-Unis coûtant elle la modique somme de 499 dollars, soit 406 euros.

La lutte risque cependant d'être rude pour Toshiba puisque Samsung, Sony, Philips, Dell et Matsushita ( Panasonic ) supportent son format concurrent, le Blu-Ray. Enfin, on retrouve cependant du côté du HD-DVD la firme NEC, LG-Philips et Hewlett-Packard, les deux derniers soutenant les deux formats indifféremment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98015
Du 25 juin au 23 mai ' On est content d'apprendre que ça arrive donc en avance...
Le #98023
Salut, c'est modifié

Thx.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #98073
1000 $ le lecteur ... qui veut du blu-ray '
C'est abusé, il va encore falloir longtemps pour que les consommateurs achètent cette bouse, surtout si les problèmes de DRM (changer pour avoir tout le matos compatible) persistent ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]