Guerre des lave-linge et de l'OLED : Samsung et LG Electronics font finalement la paix

Le par  |  3 commentaire(s)
Crystal Blue

La guerre des lave-linge n'aura pas lieu : Samsung et LG Electronics annoncent la fin des hostilités démarrée avec la dégradation supposée de machines Samsung par son concurrent lors du salon IFA 2014 de Berlin en septembre dernier.

Tout avait commencé par une visite au salon IFA 2014 de Berlin d'une délégation de LG Electronics sur le stand de son concurrent Samsung Electronics avec un examen des lave-linge en démonstration qui avait tourné à la confrontation entre les deux groupes coréens.

Crystal BlueSamsung avait en effet accusé LG d'avoir sciemment abîmé ses lave-linge et le ton condescendant de LG, qui soulignait la fragilité des charnières du produit, n'avait fait qu'envenimer les choses et conduit Samsung à déposer plainte contre le responsable de la division électroménager de LG.

Ce dernier avait aussitôt réagi en diffusant une vidéo de sa visite sur le stand du concurrent afin de démontrer qu'il n'y a pas eu de volonté de saboter les lave-linge Crystal Blue en démonstration. LG avait également répliqué en déposant plainte à son tour pour diffamation.

Mais après le temps des menaces et des invectives est venu celui de la conciliation. Les deux entreprises annoncent donc qu'elles mettent fin à l'ensemble de leurs litiges actuels et promettent de chercher des voies pacifiques en cas de nouvelles difficultés.

L'annonce met également fin aux tensions entre les filiales Samsung Display et LG Display spécialisées dans la production d'écrans concernant la technologie OLED, un domaine stratégique pour les deux entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838232
Pour le coup, j'en ai complètement rien à battre, les mecs collent de l'electronique partout, le prix d'une carte de remplacement coûte la moitié de l'appareil si ce n'est plus ... ça
me tape sur les nerfs ....
Le #1838241

Si ça lavait bien le linge encore ...

Mais ce n'est pas le cas
Le #1838270
Un vieux truc sur la lessive, ou les machines à laver
Sacré Coluche

https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]