Vers des lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray

Le par  |  1 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Cette nouvelle, si elle n'est pas pour nous déplaire, risque quand même de ralentir l'adoption de ces formats, car dans le doute les utilisateurs risquent bien d'attendre ces périphériques hybrides.

Cette nouvelle, si elle n'est pas pour nous déplaire, risque quand même de ralentir l'adoption de ces formats, car dans le doute les utilisateurs risquent bien d'attendre ces périphériques hybrides.


L'avènement du bi-format...
Bluray vs hd dvd
Nous vous l’avions déjà annoncé dans cette actualité concernant le constructeur LiteOn, les fabricants pensent déjà aux futurs lecteurs / graveurs compatibles avec les deux nouveaux formats que sont le HD-DVD et le Blu-ray.

C’est désormais Samsung qui annonce son intention de présenter pour la fin de l’année, ou au plus tard au début de l’année prochaine, un lecteur compatible avec les deux formats. Après avoir été le premier à présenter une platine Blu-ray, Samsung a avoué qu’il ne produirait pas de platine HD-DVD mais plutôt un modèle hybride. En effet, en bon membre du clan Blu-ray, le coréen continue de penser que ce dernier sera le nouveau média qui recevra les faveurs des consommateurs.

Samsung joue donc la carte de la sécurité en ne plaçant pas tous ses œufs dans le même panier. D’autres, tel LG, semblent déjà prêt à suivre ce mouvement, en produisant eux aussi des périphériques bi-format. Finalement, tout comme pour le DVD+ et le DVD-, il semblerait que la guerre tant attendue se fasse un peu plus dans la douceur. Le consommateur en sera le seul juge, reste maintenant à savoir quelle en sera l’issue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115238
Il me semblait que pour lire les DVD ordinaires, les lecteur Blu-ray étaient de toute façon obligés d'être équipé d'un deuxième système optique. Le surcoût ne me semble donc pas délirant pour eux.

Par contre, ça ne sera pas la même chose pour les lecteur HD DVD, qui eux n'avaient pas besoin de se compliquer la vie pour lire les DVD.

Ce seraint donc un avantage perdu pour le HD-DVD, et un point marqué pour le Blu-ray
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]