Fin 2014, Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones iPhone 6 mais le groupe a également lancé son service de paiement Apple Pay en s'appuyant sur la technologie de communication sans contact NFC. De nombreuses tentatives pour lancer un service de paiement mobile à grande échelle ont été lancées sans parvenir à percer, mais les premiers retours concernant le dispositif du groupe californien semblent être plutôt encourageants grâce à une intégration poussée dans ses appareils mobiles iOS.

LoopPay  Depuis, il se murmure que le concurrent Samsung veut disposer d'un service concurrent et, en décembre 2014, il semblait être intéressé par la société LoopPay qui propose un dispositif (qui peut aussi être intégré dans une coque) simulant les cartes magnétiques (cartes bancaires et cartes de fidélité) via une technologie MST (Magnetic Secure Transmission) et pouvant être utilisé avec les terminaux de paiement actuels, sans être obligé de les adapter pour accepter le NFC.

Cette hypothèse vient de trouver confirmation avec l'annonce du rachat de LoopPay par Samsung en précisant que la technologie de LoopPay peut déjà fonctionner en principe avec 90% des terminaux de paiement, sans nécessiter d'investissements dans de nouveaux équipements de la part des commerçants.

La rumeur de la présence d'un système Samsung Pay à bord du Galaxy S6 mais peut-être aussi dans de futures montres connectées, en réponse à la compatibilité d'Apple Pay avec la montre Watch, va donc pouvoir reprendre de plus belle, la technologie MST de LoopPay pouvant être intégrée directement dans un appareil mobile.