Samsung : constat d'échec pour le marché des tablettes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Cnet
Logo Samsung Samsung P520 vue 1

Il vaut mieux être réaliste plutôt que de croire à ce qui n'existe pas. Samsung avoue son échec avec ses tablettes, mais compte sur le lancement de ces prochains modèle pour changer la donne.

Le marché des tablettes est assez concurrencé. Apple domine avec son iPad 2 et Amazon surprend avec la réussite fulgurante de son Kindle Fire, qui, en à peine quelque mois, a réussi à distancer de très peu Samsung et sa Galaxy Tab. Le fabricant sud-coréen, s'il culmine sur les marchés des smartphones, a du mal avec celui des tablettes et reconnaît que ce n'est pas pour lui, un marché de prédilection.

Si le constat d'échec est réel et visiblement assumé, il ne s'agit pas pour Samsung de baisser les bras dans ce domaine, mais plutôt de revoir sa stratégie. Le constructeur tient ainsi à se démarquer des produits de référence du moment et proposer au public une alternative.

Fraîchement annoncée au MWC qui se tient actuellement à Barcelone, Samsung mise beaucoup sur sa prochaine Galaxy Tab Note, déclinée en deux modèle de 5 et de 10 pouces et disposant en plus d'un stylet, le S-pen. On ne l'appellera d'ailleurs pas tablette mais "phablet", notamment pour le modèle 5 pouce qui devrait être un croisement de tablette et de smartphone. L'objectif étant d'en écouler près de 10 millions d'exemplaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #916121
Une fois encore, je ne suis pas devin mais des tablettes à 500 euros il n'y a que Apple qui puisse en vendre en masse.
Une tablette c'est 250-300 euros max pour une 10" et pas plus de 150-200 euros pour de la 7". Amazon l'a compris, Samsung joue au con.

Amazon 1 - Samsung 0

Match suivant !
Le #916161
Une 10" ça peut aller jusque 400€ mais c'est clair que Samsung exagère ses prix, perso je choisirais plutôt Asus en Android.
Sans compter que les 7-8-9" sont souvent + chères que les 10", eux ils y voient peut-être une logique, mais pas mon portefeuille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]