S’il est difficile de refourguer un mobile à clapet aux consommateurs français aujourd’hui, d’autres en restent friands. Voilà pourquoi Samsung continue de servir plusieurs marchés, dont le sien, avec de tels appareils.

Samsung Master Dual  
Le smartphone Samsung Master Flip ( cliquer pour agrandir )

Après avoir dévoilé un smartphone Galaxy Golden 2 il y a quelques semaines de cela, le constructeur sud-coréen lève ainsi le voile sur un modèle Master Dual. Livré avec l’environnement Android et des logiciels maison, dont un prévu pour indiquer la localisation GPS à des contacts prédéfinis au-delà d’un certain temps d’inactivité, celui-ci propose deux affichages : un de 3 pouces à l’intérieur pour l’utilisation et un de 2,2 pouces à l’extérieur pour l’heure et les notifications.

Côté fonctionnalités, il offre donc de la navigation GPS, mais également de la photo classique en qualité 3 Mégapixels, des selfies en qualité 1,3 Mégapixel et de la réception radio FM. Il comporte par ailleurs des connectiques mini-jack et Micro-USB 2.0 pour les écouteurs et les échanges de données. Pas de précisions sur le reste de l'équipement, mais on ne s'attend pas à du lourd au regard des éléments à notre connaissance.

Comme un précédent modèle de la famille Master, ce Samsung Master Flip n’a été annoncé qu’en Corée du Sud et devrait a priori s’y cantonner. Côté prix, on parle de 300 000 wons, l’équivalent de 220 euros.

Source : GSMArena