Samsung : livraison de sa mémoire moviNAND

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Dans un récent communiqué de presse, le fabricant coréen Samsung Electronics, leader mondial sur le marché de la mémoire, a annoncé la livraison de nouveaux modules de mémoire destinée aux appareils mobiles.

Logo samsungDans un récent communiqué de presse, le fabricant coréen Samsung Electronics, leader mondial sur le marché de la mémoire, a annoncé la livraison de nouveaux modules de mémoire destinée aux appareils mobiles.


La moviNAND
Cette nouvelle mémoire, destinée aux appareils mobiles et livrée par modules d'une capacité de 1 ou 2 Go, est en fait la combinaison de mémoire flash NAND, d'un contrôleur MMC ( MultiMedia Card ) et d'un firmware embarqué.

Don Barneston, directeur des ventes de mémoire flash chez Samsung : " La moviNAND résout un dilemme auquel beaucoup de nos clients mobiles faisaient face - comment mettre une grande quantité mémoire flash NAND, dans un petit espace derrière une interface qui soit standard et rapide à la fois. "

En effet, le taux maximum de transfert relevé par le constructeur est très prometteurs, puisqu'il est de 52 Mo/s, ce qui est plus que satisfaisant. Samsung indique, qu'avec la moviNAND, il devient inutile de passer par une carte mémoire externe, sauf peut-être pour augmenter une capacité devenue insuffisante.


Un avenir pour cette mémoire '

Jim Handy, directeur de la branche mémoire non volatile chez Semico Research, semble optimiste voyant une marché potentiel pour cette nouvelle mémoire sur un secteur qui devrait atteindre 4 milliards de dollars en 2010 : " Les consommateurs cherchant des volumes de stockage incorporés toujours plus grands dans les lecteurs MP3 et les téléphones portables faisant office de lecteurs multimédia, les produits qui offrent une grande capacité de NAND tout en simplifiant les interfaces NAND verront une augmentation significative de la demande. "


Dans son communiqué, Samsung indique que la production de masse des modules de mémoire moviNAND débutera ce mois-ci. Par ailleurs, d'autres modules, de 512 Mo et 4 Go cette-fois, sont prévus pour la fin de cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]