Samsung : une mémoire SSD 1.8'' de 64 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung disque SSD 1.8'' 64 Go (Small)

Les annonces concernant les mémoires SSD ( Solid State Drive ) se succèdent et la dernière en date concerne Samsung et son disque utilisant plusieurs modules Flash NAND SLC ( Single Level Cell ) de 8 Go pour obtenir une mémoire totale de 64 Go dans un format 1.

Les annonces concernant les mémoires SSD ( Solid State Drive ) se succèdent et la dernière en date concerne Samsung et son disque utilisant plusieurs modules Flash NAND SLC ( Single Level Cell ) de 8 Go pour obtenir une mémoire totale de 64 Go dans un format 1.8".

L'architecture Single Level Cell est plus performante que le MLC ( Multiple Level Cell ) mais a un coût de fabrication plus élevé. En conséquence, Samsung annonce que ce disque d'une capacité de stockage de 64 Go offre des vitesses de transferts améliorées par rapport à son précédent modèle SSD 32 Go et bien sûr par rapport aux disques durs classiques, sous entendu mécaniques.

Celles-ci progressent de 20% en lecture et 60% en écriture par rapport au disque SSD 32 Go, atteignant respectivement des débits de 64 Mo/s et 45 Mo/s (contre 53 Mo/s et 30 Mo/s pour la version 32 Go, ou 15 Mo/s et 7 Mo/s pour un disque dur classique 80 Go).

Samsung disque ssd 1 8 64 go small

Un marché sur le point d'exploser
Samsung étend sa gamme pour couvrir les différents segments du marché : disques SSD 64 Go pour les ordinateurs portables, disques SSD 8 à 16 Go pour les systèmes de navigation GPS et les camescopes, tandis que les plus grandes capacités de stockage seront destinées aux serveurs.

Plus rapides, moins gourmands, plus robustes et moins bruyants, les disques SSD constituent un bon complément aux disques durs classiques. Le marché est d'ailleurs sur le point d'exploser puisque les prévisions estiment que les ventes vont passer de 2.2 millions d'unités en 2006 à 173 millions en 2007, puis 650 millions en 2008, 2.8 milliards en 2009 et 9 milliards en 2010 pour un marché de 6.8 milliards de dollars.

Le disque SSD 1.8" 64 Go de Samsung sera disponible dès le deuxième trimestre 2007 pour les fabricants d'ordinateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163188
ces chiffres donne le tourni
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]