C'est une intervention ratée. Notamment connu pour être le réalisateur des films Transformers et autres films d'action, Michael Bay a explosé en plein vol à l'occasion de la conférence Samsung lors du Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.

Sur scène pour vanter les mérites d'un téléviseur incurvé Ultra HD de 105 pouces, Michael Bay a été perturbé d'entrée de jeu par un problème de prompteur. Trop empressé, il n'a pas respecté le fil conducteur du discours et a empiété sur la présentation préalable de Joe Stinziano, le vice-président de Samsung America également sur scène. Un empressement qui est à l'origine du souci avec le prompteur.

Si Joe Stinziano est venu au secours du réalisateur en lui posant quelques questions, cela n'a pas suffi à relancer totalement la machine Bay. Manifestement pris de panique, il a quitté la scène en présentant ses excuses.

Sur son site, Michael Bay est revenu quelques heures plus tard sur cet incident qu'il a qualifié d'embarrassant :

" J'allais parler pour Samsung de cet incroyable TV UHD à écran incurvé de 105 pouces. Je prête rarement mon nom à des produits mais celui-ci est simplement superbe. J'étais si excité de parler que j'ai sauté la ligne d'introduction du vice-président de Samsung puis le prompteur s'est perdu. Le prompteur est remonté et descendu - puis je suis parti. Je suppose que le direct n'est pas mon truc. "

Samsung se consolera avec le buzz généré sur le Net par le bug de Michael Bay, même s'il n'est pas toujours très agréable pour l'intéressé. Il a par ailleurs précisé qu'une expérience dédiée à l'écran incurvé de Samsung avec des images de Transformers 4 sera proposée partout dans le monde.

Selon les estimations d'un analyste de Gartner citées par 20minutes.fr, une intervention comme celle de Michael Bay peut être monnayée entre 20 000 et 30 000 euros. Enfin, si elle va au bout... Un peu plus d'une minute ici :