Samsung versera des royalties à Microsoft pour Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo pro

Microsoft et Samsung annoncent des accords de licence autour d'Android et le renforcement de leur partenariat concernant Windows Phone.

Samsung_Logo.svgSamsung a été un partenaire régulier de Microsoft au temps de Windows Mobile et il compte le rester avec Windows Phone, via le Samsung Omnia 7 lancé fin 2010 et avec le nouveau Samsung Omnia W sous Windows Phone Mango annoncé il y a quelques jours.

Le partenariat ne s'arrête pas là puisque le groupe coréen est aussi l'un des premiers à avoir fait la démonstration d'une tablette sous Windows 8, la prochaine plate-forme pour PC et tablettes de Microsoft. Face à la multiplicité de ces intérêts communs, rien de tel qu'un pacte de non-agression et un renforcement des partenariats existants.

Samsung et Microsoft annoncent donc un accord de licences croisées au sein duquel le fabricant coréen versera des droits au groupe de Redmond sur ses smartphones et tablettes tactiles utilisant la plate-forme Android.


Samsung paiera pour ses produits Android
Samsung rejoint ainsi la liste des sociétés ( HTC, Acer, ViewSonic.. ) ayant accepté de verser des royalties à Microsoft pour garantir leur tranquillité et éviter la menace d'un procès. Dans le cas du fabricant coréen, cela va plus loin puisque, outre l'accès croisé aux brevets, la collaboration est étendue au développement et au marketing de Windows Phone.

Comme dans le cas des autres partenariats, pas un mot sur les montants négociés et les détails de l'accord de licence. Déjà en lutte frontale contre Apple pour des questions de violation de brevets et de copie de design, Samsung s'épargne le risque d'ouverture d'un nouveau front du côté de Microsoft, très insistant pour faire valoir ses droits par rapport à Android, avec pour objectif à peine déguisé d'accroître les coûts d'intégration de la plate-forme mobile de Google, et conserve les bonnes grâces d'un partenaire qui pourrait se révéler attractif si le marché accueille favorablement ses produits Windows Phone Mango et Windows 8.

A noter également que Samsung est engagé dans le nouveau projet open source Tizen visant à faire émerger une plate-forme Linux Mobile rassemblant les différentes initiatives existantes ( LiMo, MeeGo... ) pour constituer une plate-forme utilisable dans de nombreux domaines, du mobile à l'embarqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]