Mobiles : Samsung de nouveau leader du marché français

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Samsung

La stratégie agressive de Samsung sur le segment des smartphones est en train de porter ses fruits. Le fabricant coréen serait redevenu leader en volume et en valeur sur le marché français.

Logo SamsungLa conférence de presse de rentrée du fabricant coréen Samsung lui a permis d'afficher sa satisfaction sur le marché français. Numéro deux mondial mais encore faible sur le segment des smartphones, le groupe a mis en place une solide stratégie pour se tailler de belles parts de marché sur ce segment à forte rentabilité.

Pour ce faire, Samsung mise sur sa gamme de terminaux Android, avec le Samsung Galaxy S comme modèle phare, et, depuis le début de l'été, sur son premier smartphone sous Bada OS, le Samsung Wave. Associée à une forte visibilité apportée par la publicité sur tous supports, cette stratégie se révèle payante, comme l'a indiqué David Eberlé, directeur général de Samsung France.

Le Samsung Wave est ainsi devenu le smartphone le plus vendu en France en l'espace de six semaines, devançant l'iPhone ( avec un iPhone 4 qui a pu souffrir de l'affaire de l'antennagate ), permettant au fabricant de remonter à 41,6% de part de marché en volume et 29,5% en valeur sur le marché français de la téléphonie mobile.

Samsung prévoit de poursuivre sa progression sur les smartphones et les tablettes ces prochains mois, avec un objectif global de vente de 11 millions de téléphones en 2010, dont 2 millions de smartphones.


La tablette, enjeu majeur pour Samsung

Samsung Galaxy Tab 03La tablette Android Samsung Galaxy Tab, présentée au salon IFA 2010 de Berlin début septembre, sera également l'un des piliers de sa stratégie et viendra concurrencer directement la tablette iPad d' Apple ( mais peut-être plutôt une tablette iPad plus petite, de 7", qui pourrait être lancée en fin d'année ).

Samsung annonce clairement qu'il veut en faire la tablette tactile la plus vendue en France sur la fin d'année grâce aux canaux de distribution des opérateurs mobiles, qui la subventionneront pour en faire baisser le prix ( autour de 700 € nue ) et qui sera disponible d'ici le mois de novembre. On peut également compter sur une grosse campagne marketing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #686701
Galaxy S comme modèle phare?

Priez pour eux, ce n'est qu'une GROSSE copie d'iPhone ancien.
Le #686721
"ce n'est qu'une GROSSE copie d'iPhone ancien" ... ???
Processeur ARM Cortex A8 1GHz, écran Super AMOLED, camera frontale ... je dirais plutôt qu'il tient la route comparé à l'iPhone 4 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]