Samsung : mobiles à 50 dollars pour les marchés émergents

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

Sur le marché hyperconcurrentiel de la téléphonie mobile, les meilleures opportunités de croissance se situent du côté des marchés émergents.

Samsung logoSur le marché hyperconcurrentiel de la téléphonie mobile, les meilleures opportunités de croissance se situent du côté des marchés émergents. Encore faut-il pouvoir mettre en avant des offres adaptées, ce que seuls les deux plus gros acteurs du secteur, Nokia et Motorola, ont réussi à développer avec succès.


Une stratégie à long terme
Samsung, numéro trois mondial, et qui rêve de prendre la seconde place, est historiquement plutôt orienté vers les terminaux de milieu et haut de gamme. Mais selon les déclarations d'un représentant au Korea Times, la société veut maintenant se tourner vers des mobiles beaucoup plus basiques pour les jeunes marchés.

Samsung va donc tenter de se faire une place sur quelques marchés émergents ciblés, avec des mobiles compris entre 50 et 100 dollars.

Comme pour ses concurrents, il s'agit de faire connaître la marque et l'interface au travers de ces téléphones à bas coût, pour faciliter ensuite une migration vers des mobiles plus évolués mais aussi offrant une meilleure marge.


Marchés émergents = Eldorado
Les analystes estiment que les marchés en développement vont assurer une grande partie de la croissance du marché de la téléphonie mobile ces prochaines années.

Les immenses marchés d'Inde et de Chine sont loin d'être saturés, et le fait d'y être présent est une véritable assurance sur l'avenir dans le sens où se crée une relation de confiance entre la marque et les utilisateurs, qui seront ainsi plus enclins à acheter de nouveaux modèles chez le même fabricant.

L'Amérique du Sud et l'Afrique présentent aussi de forts potentiels de croissance.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]