Leader mondial des ventes de téléphones portables et leader des smartphones, le groupe Samsung profite à fond du succès de ses terminaux mobiles et creuse l'écart avec ses concurrents grâce à une puissance économique et marketing incomparable.

Il produit déjà des volumes de smartphones largement supérieurs à ceux de ses concurrents et exploite son activité de fabrication de semiconducteurs pour équiper ses propres téléphones portables. La branche mobile génère une part très significative de son chiffre d'affaires et la tendance devrait se poursuivre cette année.

Samsung_Logo.svg  Et selon le site Digitimes, l'objectif de Samsung serait de livrer pas moins de 500 millions de téléphones portables en 2013, entre mobiles traditionnels et smartphones, après en avoir écoulé près de 400 millions d'unités en 2012.

Seul son concurrent Nokia était en mesure de produire plus de 400 millions de terminaux annuellement, avant l'écueil des smartphones et la relance de sa stratégie par Windows Phone. Malgré son succès actuel, cela représente un solide objectif pour le groupe coréen, peut-être porté par les perspectives du marché chinois sur lequel il tend à s'imposer sur certains segments, devant les acteurs locaux.

Source : Digitimes