Samsung aura une montre connectée pour défier l'iWatch d'Apple

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo-samsung

Est-ce vraiment une surprise ? Samsung confirme le développement d'une montre connectée dans le cadre de l'évolution vers l'informatique présente dans les vêtements et les accessoires.

La rumeur de la préparation par Apple d'une montre connectée, baptisée officieusement iWatch, a fait grand bruit il y a quelques semaines, dans un grand mouvement médiatique qui a surtout voulu montrer que l'innovation n'était pas complètement tarie au sein du groupe de Cupertino.

Il n'aura cependant pas fallu longtemps pour que d'opportunes rumeurs émergent de nulle part et évoquent un projet comparable chez le concurrent Samsung. Ces bruits de couloir ont aussi eu l'avantage de remettre en lumière l'émergence imminente du wearable computing ou informatique à porter sur soi, cachée dans les vêtements ou des accessoires ( montre, bijoux... ), un sujet en maturation depuis de nombreuses années mais dont l'appui des grands groupes pourrait assurer la démocratisation et la visibilité.

apple iWatch Samsung ne fait plus mystère de vouloir conquérir une part significative de ce marché naissant : Lee Young Hee, l'un des responsables de la branche Samsung Mobile, a confirmé la préparation d'une monte connectée, indiquant que le projet était à l'étude depuis longtemps (peut-être au cas où on l'accuserait de copier encore une fois les stratégies d'Apple) et que l'on travaillait très dur à le finaliser.

Aucun détail n'est encore donné mais Apple envisageant de sortir son iWatch cette année, Samsung devrait mettre un point d'honneur à aligner un produit similaire dans le même temps. Le marché du wearable computing n'étant pas encore structuré, le premier à s'y implanter solidement a de bonnes chances d'en devenir aussi durablement le leader capable d'influer sur son évolution et sur lequel les autres acteurs devront s'aligner.

Et ce nouveau secteur pourrait constituer un bon relais de croissance face à des marchés sur lesquels les ventes de smartphones approchent de la saturation. Déjà, les analystes s'attendent à ce que Samsung puisse jouer sur l'argument du prix et proposer une montre connectée à moins de 200 dollars, tandis qu'Apple est vue comme poursuivant une stratégie suivie pour ses produits iOS qui placerait une iWatch à un peu plus de 300 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
zutnanardestdejapris Hors ligne Héroïque 817 points
Le #1230262
Ca serait bien que Samsung invente un truc de temps en temps...
Le #1230332
Ca serait bien qu'Apple ne dépose pas des brevets sur des choses déjà inventées
Le #1230392
Ulysse2K a écrit :

Ca serait bien qu'Apple ne dépose pas des brevets sur des choses déjà inventées


La règle est faite ainsi. C'est le premier qui dépose le brevet qui devient le propriétaire du dit brevet et pas l'inventeur.
Le #1230412
Coté scolarité, le bonheur total de tous les cancres, heu non, de tous les élèves sur cette terre. Une montre qui permettra de scanner votre devoir d'un geste du poignet, de se connecter à votre smartphone, et de retransmettre instantanément les réponses, si bien sûr votre regard se pose sur la montre... tout le monde les même réponses, tout le monde les mêmes notes, tout le monde est intelligent et tout le monde n'aura rien compris.
Ha oui, j'oubliais les options de la montre, une boucle d'oreille pour écouter le monde, un percing pour parler à ce monde, une paire de lunette GPS (ha oui, ça sort cette année), un capteur qui vous détectera les prémices de votre cancer collorectal, un autre qui vous indiquera votre taux d'alcoolémie avant de prendre la route, un autre qui vous indiquera votre courbe de température et votre meilleur jour d'ovulation, et pourquoi pas rapprocher 2 montres pour savoir si on est fait l'un pour l'autre, et pour combien de temps...j'oubliais le top, se promener en ville avec son casque émotionnel (qui existe actuellement au Japon), trop fort...
Etre connecté à notre monde jour et nuit, connaître les réponses avant les questions, Mais que seront, ou plutôt que sauront nous dans ces prochaines années .. Tous des pingouins robotisés

iRobot 2013

Le #1230432
Ulysse2K a écrit :

Ca serait bien qu'Apple ne dépose pas des brevets sur des choses déjà inventées


La règle est faite ainsi. C'est le premier qui dépose le brevet qui devient le propriétaire du dit brevet et pas l'inventeur.
Le #1230762
PROMMIX nawak ahahah
Un produit présenté tombe dans le domaine du "Public" et n'ai pas brevetable

Un produit pas présenté qui est breveté par un concurrent avant sa sorti peux être considéré comme du vol industriel (faut réussir à le prouver)

Je sait que c'est un peux la fête du slip les brevets mais y à encore quelques regles/lois
Le #1231712
La prochaine guerre des brevets va commencer qui va tirer le premier, je prends les paris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]