Rumeur : les caractéristiques du Samsung Nexus Prime

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Samsung Nexus Prime Teaser

Après le teaser pour le 11 octobre, le site Boy Genius Report affirme disposer des caractéristiques du futur smartphone Samsung Nexus Prime.

Samsung Nexus Prime TeaserQue va donc annoncer Samsung le 11 octobre prochain, à l'occasion du salon CTIA de San Diego ? Le fabricant coréen a déjà fait passer une petite vidéo montrant le profil d'un terminal incurvé et promettant une belle annonce d'ici quelques jours ( encore plus peut-être avec les espoirs déçus autour de l' iPhone 4S ).

Pour beaucoup, il s'agit du futur Nexus Prime, premier smartphone sous Android Ice Cream Sandwich, prochaine version de la plate-forme mobile de Google. Et le site Boy Genius Report, qui a déjà plusieurs fois évoqué le sujet ces derniers mois, affirme connaître ses caractéristiques.


Caractéristiques supposées
Il s'agirait donc d'un smartphone de 9 mm d'épaisseur et possédant un grand écran 4,65" en résolution 1280 x 720 pixels et technologie Super AMOLED. Le Nexus Prime aurait un APN 5 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo 1080p, et un APN frontal 1,3 megapixel pour la visioconférence.

On peut s'attendre au moins aux connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, GPS mais on devrait aussi y trouver un module NFC ( Near Field Communications ) pour les services mobiles sans contact. L'appareil devrait également offrir une compatibilité HSPA / LTE.

Au coeur du Nexus Prime se cache un processeur dual core 1,2 GHz OMAP4460 de Texas Instruments ( ARM Cortex-A9 ) avec 1 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Toujours selon Boy Genius Report, le Nexus Prime, bien que conçu par Samsung, n'aura pas de surcouche tactile ( donc pas de TouchWiz ).

Il pourrait être dans un premier temps distribué en exclusivité sur le réseau Verizon Wireless.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842041
Pour précision, la gamme nexus est certifié "pure google", ce qui signifie que dans tous les cas, il n'y aura jamais de surcouche graphique venant du constructeur qui fait le téléphone, dans ce cas là Samsung mais aussi HTC qui avait fait le Nexus One.
L'avantage étant que l'on peut avoir directement toutes les mises à jour dès leur sortie et ne pas attendre que le constructeur mette lui aussi à jour sa surcouche.
Le #842081
Euh Heero, ça c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça pour le Nexus One et le Nexus S...
C'est un téléphone Google, Samsung n'est qu'un sous traitant, son rôle, dans ce cas précis, est simplement de construire le téléphone hardwarement, c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]