MWC 2016 : Samsung officialise ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Le par  |  1 commentaire(s)
Galaxy S7 Edge

Comme elle l'avait déjà fait par le passé, c'est en marge du lancement du MWC que Samsung a levé le voile sur son nouveau flagship, le Galaxy S7 ainsi que sa déclinaison Edge.

Sans surprise, Samsung a profité de la journée d'hier pour dévoiler son Galaxy S7 ainsi que sa variante Galaxy S7 Edge. Une conférence qui aura été particulièrement originale, puisque le tout a été projeté depuis des casques de réalité virtuelle Gear VR fournis par la marque.

Côté design, on note peu de changement avec le Galaxy S6. On retrouve le châssis métallique associé à la forme traditionnelle du smartphone aux bords arrondis.

En interne, le Galaxy S7 confirme la présence d'un écran 5,1 pouces AMOLED QHD de 2560 x 1440 pixels, animé par un SoC 8 coeurs Exynos 88900 à refroidissement liquide (des caloducs). Pour le marché nord-américain, le terminal embarquera un processeur SnapDragon S820.

Galaxy_S7_rendu

La partie graphique est originale, puisque le S7 est le premier smartphone qui embarque les interfaces de programmation Vulkan, ce qui devrait améliorer les performances, notamment dans la 3D.

Galaxy S7 01 Galaxy S7 04

La RAM est boostée et passe de 3 à 4 Go pour cette génération, le stockage reste quant à lui inchangé : 32, 64 ou 128 Go mais le lecteur de cartes microSD est de retour. La batterie affiche 3000 mAh de capacité, compatible avec la recharge rapide et induction.

Galaxy S7 03 Galaxy S7 02

La partie photo du smartphone est révisée, le Galaxy S7 profite ainsi d'un capteur 12,2 mégapixels aux photosites plus gros que le Galaxy S6. Il se veut ainsi plus lumineux et exploite la technologie dual pixel.

Le tout est certifié IP68 et se veut donc étanche et résistant à l'eau comme à la poussière.

Galaxy S7 Edge 01 Galaxy S7 Edge 04

La variante Edge du terminal reprend sensiblement les mêmes caractéristiques avec un écran de 5,5 pouces et une batterie de 3600 mAh. Les deux smartphones proposeront un affichage Always On pour mettre en avant les notifications ou des informations utiles comme les rappels, la météo ou l'heure.

Galaxy S7 Edge 02 Galaxy S7 Edge 03

Disponibles à compter du 11 mars prochain, les smartphones seront proposés sous Android 6.0 à un prix d'entrée de 699 euros. Un casque Gear VR sera offert aux premiers acheteurs.

Galaxy S7 Edge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884654
Heureux que la résistance à l'eau est de retour. Fondamentalement Samsung combine toutes les bonnes caractéristiques du Galaxy S5 et Galaxy S6 pour former le Galaxy S7.


____________________________________________________
http://galaxynote-4.com/acheter-galaxy-note-4-au-meilleur-prix/
http://galaxys7.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]