Samsung : l'écran OLED transparent avec RealSense d'Intel pour le miroir de demain

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-samsung

Le groupe Samsung a dévoilé au Retail Asia Expo 2015 de Hong Kong un affichage OLED miroir et transparent ouvrant la voie au shopping interactif et personnalisé.

Le géant coréen Samsung continue d'explorer les possibilités des affichages OLED et sa dernière création a fait l'objet d'une présentation officielle lors du salon Retail Asia Expo 2015 de Hong Kong. Il s'agit du premier écran OLED transparent et miroir.

Celui-ci pourrait transformer à moyen terme les miroirs traditionnels en éléments interactifs capables d'afficher des informations (actualités, notifications...) comme dans un film de science-fiction.

Samsung OLED transparent

L'affichage OLED transparent pourrait servir à imaginer de nouvelles cabines d'essayage affichant par exemple des vêtements ou des accessoires sélectionnés en différentes couleurs et donnant déjà une idée du rendu sur la tenue d'une personne.

Le tout serait piloté par la technologie de reconnaissance de mouvements RealSense d'Intel, qui apporte une reconnaissance fine des gestes et des postures, permettant d'imaginer des interractions pilotées par simple geste pour une expérience de shopping réinventée.

Samsung indique que son écran OLED transparent gère une résolution Full HD et offre une plus large palette de couleurs qu'un écran LCD Miroir. Et il ne nécessite pas de rétroéclairage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844693
Bon
Maintenant, si madame "squatte" trop longtemps la salle de bain, je saurai pourquoi
Le #1844741
Ca, ca dechire !
Tony Stark a deja le meme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]