Le groupe Samsung a procédé à de lourds investissements pour prendre de l'avance dans les technologies OLED vues comme la suite du LCD en offrant des couleurs plus vives et contrastées et une consommation d'énergie réduite.

Parmi les nouvelles technologies explorées, Samsung a dévoilé des affichages OLED transparents au mois de juin 2015 qui feront l'objet de démonstrations durant le salon IFA 2015 de Berlin. Il s'agit d'écrans de 55 pouces qui seront avant tout destinés à un usage professionnel.

Du fait de leur nature transparente, ils pourront être transformés en miroirs interactifs d'autant plus que le géant coréen peut utiliser la technologie RealSense d'Intel pour leur donner vie en permettant de piloter une interface par les gestes et les postures et d'exploiter des fonctionnalités comme du mapping 3D.

Ces écrans pourraient alors donner lieu à de nouveaux systèmes de présentation de produits amenant à de nouvelles expériences de shopping avec démonstrations virtuelles d'accessoires ou de vêtements.

Source : PCWorld