Nouveau téléphone Samsung X830

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung X830 téléphone mobile swivel

On le sait, les téléphones mobiles sont devenus au fil du temps bien plus que des outils de communication.

On le sait, les téléphones mobiles sont devenus au fil du temps bien plus que des outils de communication. Ils servent aussi d'accessoires de mode, parfois, et doivent donc soigner leur look. Samsung nous en fait à nouveau la démonstration, avec son tout nouveau X830.


Contenant et contenu
Avec son X820 (attention, suivez bien, c'est important), Samsung se vantait d'avoir accouché du terminal mobile le plus fin du marché. Son nouveau X830, interprétation en GSM du SPH-S4300 sud-coréen de la même marque, ne battra aucun record sur ce plan, puisqu'il fait près de 2 cm d'épaisseur, mais il a d'autres atouts, à commencer par son ergonomie : c'est ce que l'on appelle en anglais un "swivel-phone", autrement dit un appareil en deux parties, jointes en leur sommet, et qui peuvent pivoter pour former un V inversé lorsqu'on ouvre le téléphone. Du coup, l'écran est imposant, et le clavier ergonomique, puisque le premier recouvre le second au repos. Disponible en noir, blanc et... rose, si, si, le Samsung X830 ne compte cependant pas seulement sur l'esthétique pour séduire. Son contenu a lui aussi fait l'objet de bien des attentions. Jugez plutôt :

- GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900
- Dimensions 84 x 30 x 20 mm pour 74 g
- Ecran TFT, 256000 couleurs 128 x 220 pixels, (1.46")
- Sonneries polyphoniques 64 tons et MP3
- Son 3D
- Repertoire 1000 contacts
- 1 GB de memoire interne
- GPRS Classe 10 (4+1/3+2 slots)
- EDGE Classe 10, 236.8 kbps
- Bluetooth v1.2
- Port mini USB v2.0
- SMS, EMS, MMS
- WAP 2.0
- Browser xHTML
- APN 1.3 MPixels, 1280 x 1024 pixels, video
- Java MIDP 2.0
- MP3/AAC/AAC+/e-AAC+/WMA player
- Organiseur
(Source : Mobiles-live.com)



Pour esthètes
Long de 8,4 cm, pour 3 cm de large et, on l'a dit, 2 cm d'épaisseur, le X830 fait aussi office de baladeur digital (il peut notamment lire les fichiers MP3, AAC et WMA), et emporte d'origine une mémoire de stockage de 1Go, du moins sur son marché natif. Au rayon photographie, il ne fera sans doute pas tant d'étincelles, avec son appareil intégré de seulement 1,3-mégapixel, mais aucune information n'a filtré quant aux réelles aptitudes de notre joujou dans ce domaine, hormis une fonction zoom 4x. Le Samsung X830 est, selon ses créateurs, "parfait pour les amoureux de belles choses. Il combine à la perfection style et fonctionnalité ; c'est un appareil non seulement efficace, mais aussi agréable à regarder. Avec lui, inutile de dépenser de l'argent dans un baladeur numérique à la mode ET dans un téléphone performant : le X830 a tout cela..."

Evidemment, "ils" n'allaient pas nous dire le contraire, mais force est de constater qu'avec son gabarit compact et son esthétique épurée (du moins en noir et en blanc...), le X830 devrait séduire. Chez nous, Orange devrait être le premier à le proposer dans les prochaines semaines (peut-être en... orange '), tant avec des formules par abonnement qu'avec des cartes pré-payées.

Pour ce qui est du prix, et de la date de commercialisation, il va falloir être un peu patient...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]