Samsung : premiers modules GDDR-4

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TG Daily
Samsung GDDR-4

Samsung présente officiellement ses premiers modules de mémoire graphique GDDR de quatrième génération.

Samsung présente officiellement ses premiers modules de mémoire graphique GDDR de quatrième génération.

Samsung gddr 4Les fabricants de cartes graphiques l'attendaient avec impatience, et chez Array Technology Incorporated, on en parle révérencieusement: les premiers modules de mémoire graphique GDDR (Graphic Dual Data Rate) de quatrième génération sont entrés en production chez Samsung, en Corée du Sud.

La fébrilité des constructeurs de matériel graphique est compréhensible, car les débits autorisés par cette nouvelle évolution de la GDDR atteignent les 10Go par seconde, soit un gain substantiel de 725% par rapport à la GDDR-3. Le gain en vitesse d'horloge du processeur est quant à lui estimé à 56% en comparaison avec l'ancienne génération.

La lutte s'annonce serrée avec l'Américain Rambus, très impliqué auprès des constructeurs de consoles de jeu, et qui annonçait récemment la sortie de sa technologie XDR (External Data Representation), directement concurrente de la proposition de Samsung. L'autre "grand" de la mémoire graphique  promet des vitesses d'horloge de 4,8GHz, à comparer avec les exploits de certains over-clockers autour de production récente en GDDR-3, pour une bande passante maximale de 12,8Go/seconde. Atout de poids tout de même: le soutien affiché de Sony, qui intègrera la technologie XDR dans sa future PlayStation 3.

Dans cette lutte fratricide, Samsung aura néanmoins l'avantage d'avoir basé le dessin de la GDDR-4 sur celui de la précédente génération, ce qui devrait faciliter sa diffusion auprès des constructeurs de cartes graphiques.

Le premier fabricant mondial de puces mémoire au monde prévoit déjà d'ici la fin de l'année des échantillons tournant à 2,8GHz, et une commercialisation lors du premier trimestre 2006.

Le premier appareil à être équipé en GDDR-4 devrait avoir des ambitions plus modestes, avec une puce mémoire de 256Mo couplée à un processeur tournant à 2,5GHz.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66655
ça me parait assez énorme tout ça...
Le #66665
Non pas énorme c'est juste de l'informatique.
Le #66667
"Le premier appareil à être équipé en GDDR-4 devrait avoir des ambitions plus modestes, avec une puce mémoire de 256Mo couplée à un processeur tournant à 2,5GHz."
"appareil"'
CàD'
Le #66673
nightbringer> je pense pouvoir dire qu'il s'agira de matériel électronique nouvelle génération ...

Quoi on y croit pas ' Je fais pas véridique ' ... bon OK ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]