Samsung prépare des piles à combustible pour baladeurs video

Le par  |  0 commentaire(s)

Samsung a annoncé le développement de piles à combustible (filière méthanol) pour baladeurs numériques qui permettent d'en doubler l'autonomie.

Samsung a annoncé le développement de piles à combustible (filière méthanol) pour baladeurs numériques qui permettent d'en doubler l'autonomie.
Il suffira de changer la cartouche de méthanol comme on changerait des piles. Cependant la miniaturisation suffisante et la commercialisation des cartouches de recharge devront attendre 2008.

Samsung a investi pas moins de 3.9 millions de dollars depuis 16 mois pour obtenir un résultat. Cependant, plusieurs sociétés planchent sur le sujet (Toshiba, NEC, Olympus...). Si les premiers systèmes devraient voir le jour en 2007 (ordinateurs portables avec pile à combustible externe offrant 15h d'autonomie), les délais sont sans cesse repoussés en ce qui concerne des piles à combustible suffisamment miniaturisées pour équiper un PMP ou un PDA. Sans compter le problème du méthanol, toujours interdit de transport sur les lignes aériennes.

  • The Register
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]