Samsung : Orion et ARM Mali-400 dans sa prochaine tablette

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung Galaxy Tab 03

Le coréen Samsung vient tout juste de lancer sa tablette tactile Galaxy Tab mais la prochaine génération est déjà en cours de préparation et sa plate-forme matérielle a fait l'objet d'une présentation à Taiwan.

Samsung Galaxy Tab 03Samsung sera assurément l'un des grands acteurs de la tablette tactile aux côtés d'Apple et son iPad, au moins sur le court et moyen terme. Le fabricant coréen a lancé sa tablette Samsung Galaxy Tab ce mois-ci, avec des objectifs de vente ambitieux, et compte s'implanter également sur le marché professionnel.

Sans grande surprise, il prépare déjà la prochaine génération de tablettes, du moins celle qui verra le jour après la déclinaison de la Galaxy Tab selon différentes tailles d'écran. Il s'agit donc plutôt de modèles qui verront le jour au mieux au second semestre 2011, et plus probablement en 2012.

Mais on commence déjà à avoir une idée de la plate-forme matérielle qui sera utilisée. Samsung a fait une démonstration d'un hardware de référence lors de l'événement ARM Technical Symposium 2010 à Taipei ( Taiwan ).


Samsung Orion et ARM Mali-400

Le fabricant a ainsi montré une plate-forme de référence utilisant le nouveau processeur Samsung Orion dual core sous ARM Cortex-A9, qui a été annoncé au mois de septembre 2010 et qui vient se placer au niveau du Tegra 2 de Nvidia ou de l' OMAP4 de Texas Instruments.

Le processeur d'applications, gravé en 32 nm, était conjugué sur ce prototype avec un accélérateur graphique ARM Mali-400, distinct du GPU Mali-T604 annoncé il y a quelques jours. Ce dernier sera bien utilisé par Samsung mais à plus long terme.

On trouvera donc encore beaucoup de composants ARM dans la prochaine génération de tablettes Samsung, confirmant l'optimisme affiché il y a peu par Warren East, CEO de ARM Holdings à propos des opportunités représentées par les tablettes tactiles.

Complément d'information
  • Nexus S : Android Gingerbread et processeur Samsung Orion ?
    Bien qu'aperçu entre les mains du président de Google, le mystère autour du smartphone Nexus reste épais, notamment sur ses caractéristiques. Des informations officieuses laissent entendre qu'il pourrait embarquer le processeur Orion ...
  • Samsung Orion : processeur ARM Cortex-A9 1GHz dual core
    Samsung Electronics a beaucoup de cordes à son arc, dont celle de la conception de processeurs d'applications que l'on retrouve dans les smartphones. Son dernier-né, le processeur Samsung Orion, embarque un coeur ARM Cortex-A9 1 GHz ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]