Samsung : 4 milliards de dollars pour son usine texane de processeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple A5X

Samsung a annoncé un nouvel investissement de 4 milliards de dollars pour optimiser les lignes de production de processeurs mobiles de son site d'Austin, Texas.

Dans un mouvement qui déplace son rôle de producteur de composants mémoire vers celui plus lucratif de fabricant de processeurs pour appareils mobiles, le producteur de semiconducteurs Samsung a annoncé qu'il allait investir 4 milliards de dollars dans son site de production d'Austin, au Texas.

Cette évolution, qui doit permettre d'accroître les volumes de production de processeurs pour smartphones et tablettes, devrait être finalisée pour le second semestre 2013. Elle va bénéficier à son principal client, Apple, dont les ventes d'iPhone et d'iPad devraient continuer de progresser ( et qui est aussi son principal rival sur l'activité de vente de produits mobiles ), mais aussi pour ses propres objectifs, Samsung mettant de plus en plus l'accent sur sa gamme de processeurs Exynos, présente dans certains de ses produits et qui suit de près l'évolution de la technologie dans ce domaine avec la famille Exynos Dual sous ARM Cortex-A15.


Adaptation à la demande du marché
Apple A5XLa demande en processeurs mobiles est très forte et Samsung, comme d'autres fondeurs, ajoute des lignes de production et modernise ses installations pour y répondre. Le groupe coréen a déjà fortement augmenté ses investissements sur un site de production chinois.

L'annonce est particulièrement intéressante car le site d'Austin est celui qui produit le coeur des processeurs mobiles Apple Ax ( Apple A4, A5, A5X.. ) pour les iPhone, iPod Touch et iPad de la firme de Cupertino. Car si les deux groupes sont en pleine bataille judiciaire, s'accusant mutuellement de violation de brevets, ce sont aussi des partenaires de premier plan et l'investissement prévu semble confirmer que les deux sociétés vont maintenir leur contrat de fourniture à moyen terme, même si l'on a pu penser qu'Apple cherchait des alternatives pour réduire sa dépendance vis à vis du groupe coréen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]