Le groupe coréen Samsung est une immense machine économique présente dans divers domaines mais qui a connu ces dernières années une accélération dans l'industrie mobile et est parvenue à prendre la première place mondiale dans la téléphonie mobile.

Présente sur tous les fronts et tous les créneaux, de l'entrée de gamme aux modèles les plus avancés techniquement, capable de lancer des dizaines de terminaux différents pour être présente sur tous positionnements, la firme est devenue incontournable et met une forte pression sur le reste du secteur.

Ecoulant plus de smartphones chaque trimestre que ses quatre principaux concurrents réunis, elle s'emploie aussi à éroder le leadership d'Apple dans le domaine des tablettes tactiles et fait déjà figure de leader pour les tablettes non iOS.

La confirmation de cet impressionnant déploiement de force dans la mobilité est apportée par l'un de ses cadres, David Eun, responsable du Samsung Innovation Center de San Francisco, qui a indiqué lors d'une conférence développeurs que le groupe coréen écoulait 1 million d'appareils mobiles (tablettes, smartphones...) chaque jour.

Et tout ce petit monde doit être en mesure de communiquer et d'échanger des informations. Incontournable dans la fabrication d'appareils mobiles, Samsung est en train de chercher à développer son versant services et logiciels.

Bien conscient de cette faiblesse structurelle, la firme avait annoncé en mai dernier une grande stratégie d'acquisition de startups spécialisées dans les services mobiles et de développement de ses propres créations pour enrichir et différencier ses terminaux par rapport à la concurrence.

Source : Android Central