Samsung : un mystérieux Project J et un Galaxy Note II light

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
samsung_galaxy-s3

Les projets secrets en cours du groupe Samsung porteraient sur un mystérieux Project J, une version allégée du Galaxy Note II et une tablette 13,3" avec dock clavier.

Samsung, en pleine forme côté mobile, est connu pour le rythme effréné de ses lancements et donc logiquement de nombreux projets en cours. le site SamMobile en évoque trois en particulier, tenant de la rumeur mais qui s'inscrivent bien dans la stratégie du groupe.

Le premier tient à un plan baptisé Project J qui ne serait autre que le futur Samsung Galaxy S IV et dont l'annonce serait attendue en avril 2013 ( donc après les grands salons technologiques, notamment MWC 2013 de février qu'évoquaient de précédentes rumeurs ).

Les bruits de couloir font monter les enchères des caractéristiques techniques assez haut, avec un affichage 5" 1080p Super AMOLED et un processeur quadcore Exynos ARM Cortex-A15, au risque de créer de la déception à l'annonce du smartphone ( au moins chez les geeks ).

Galaxy_Note_2_Samsung-GNT Samsung préparerait également une variante de son smartphone / tablette Galaxy Note II pour l'Europe, avec des caractéristiques allégées. SamMobile suggère qu'il pourrait être dépourvu de la technologie S Pen  ( stylet et applications dédiées ) et de l'affichage Super AMOLED du modèle original.

La manoeuvre est logique dans la mesure où Samsung s'est déjà essayé à ce genre de manoeuvre pour sa gamme Galaxy S.

Un troisième projet serait en cours de maturation chez le groupe coréen. Il s'agirait d'une tablette tactile 13,3" avec dock / clavier ( ou faut-il anticiper plutôt un produit hybride ? ) qui viendrait marcher sur les terres de la gamme de tablettes Transformer d'Asus, dont le format a connu un vrai succès. A ce stade, l'OS embarqué ( Android ou Windows 8 / RT ) n'est pas connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1105572
C'est ASUS qui pousse Samsung à se réinventer et non pas Apple. C'est peut-être ça la vraie surprise de cette rumeur.
Un très bon article sur ce sujet :
http://www.silicon.fr/samsung-galaxy-rumeur-81544.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]