Samsung proposera ses téléviseurs ultra HD 4K en juin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
samsung uhd tv

Tandis que LG communiquait récemment pour annoncer la disponibilité de ses écrans OLED incurvés d’ici la fin d’année, Samsung vient de dévoiler le plan de commercialisation de sa gamme de téléviseurs Ultra HD 4K abordable.

Samsung avait étonné lors du CES 2013 de ce début d’année en présentant au public des téléviseurs grand format associé à un cadre mettant en avant la dalle ultra HD comme un œuvre d’art.

samsung uhd tv La version 85 pouces (216 cm) présentée au salon avait déjà été lancée en précommande presque juste après la manifestation et livrée en mars. Malheureusement, avec un prix de 39 999 $, ce type d’écran reste davantage une figure de style pour le constructeur qu’une réelle source de bénéfices.

Aussi, les versions 55 et 65 pouces promis devraient se rendre disponibles dès le mois prochain, directement dans les étals, sans passer par la case précommande.

Pour rester compétitif, les écrans devraient suivre la voie ouverte par Sony déjà lancée sur le segment des téléviseurs ultra HD de ce format, et se voir affichés sous la barre des 10 000 $.

Il y a peu de chance de voir ces modèles venir concurrencer Seiki qui propose des versions 55 et 65 pouces respectivement à 4999 et 6999 $, d’autant que Samsung oriente ses téléviseurs vers du haut de gamme en annonçant la présence d’une télécommande smart touch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]