Samsung prudent face à Nokia sur les mobiles ultra low cost

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Samsung a compris l'intérêt d'une présence sur les marchés émergents en terme d'image et de retombées ultérieures.

Logo samsungSamsung a compris l'intérêt d'une présence sur les marchés émergents en terme d'image et de retombées ultérieures. Mais d'autres s'y sont installés depuis un certain temps déjà et profitent de la croissance de ces marchés pour vendre leurs mobiles en grandes quantités (mais avec des marges très faibles) et établir leur marque comme des références en la matière, telles que Nokia ou Motorola.

Le président de Samsung, Yun Jiong-Yong, a indiqué que sa société serait très prudente dans le choix de ses implantations pour éviter une concurrence frontale qu'elle n'est pas en mesure de combattre. " Nokia est intouchable dans le domaine des mobiles à très bas coût. nous ne sommes pas en mesure de rivaliser. C'est pourquoi nous serons sélectifs ", a-t-il indiqué.


Revirement stratégique

Le numéro trois mondial ne s'est jamais beaucoup intéressé à l'entrée de gamme, mais les prévisions estimant que 60 à 70% des ventes mondiales auront lieu du côté des pays émergents, il est impératif de ne pas totalement faire l'impasse sur ce segment.

Cependant la position de Samsung sera très ciblée : uniquement la partie supérieure de l'entrée de gamme, avec des produits à la jonction entre l'entrée et le milieu de gamme, respectant ainsi la même logique que sur les marchés établis.

Si Nokia et Motorola profitent des économies d'échelle pour vendre de grandes quantités de téléphones portables, Samsung a l'avantage de produire ses propres écrans LCD et ses modules de mémoire, ce qui évite de faire appel à des fournisseurs et donc de devoir partager une fraction des marges obtenues.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]