Samsung HSDPA : 10 MP3 en une minute chrono

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Samsung Qualcomm Téléphone

Imaginez-vous un téléphone portable capable de télécharger 10 morceaux encodés en mp3 en à peine une minute.

Imaginez-vous un téléphone portable capable de télécharger 10 morceaux encodés en mp3 en à peine une minute. Eh bien, Samsung et Qualcomm l'ont fait.

Samsung qualcomm telephoneCe mardi 3 janvier, le fabricant sud-coréen d'électronique grand public Samsung Electronics a profité du CES ( Consumer Electronics Show ) de Las Vegas pour annoncer la mise au point du Zx20, le terminal mobile le plus rapide pour le téléchargement. Il permettrait en effet de récupérer 10 fichiers encodés en mp3, pesant 4 Mo chacun, en à peine une minute.

Pour atteindre un débit confortable de 3,6 Mbit/s sur le réseau haut débit HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ), ce portable intègre une puce MSM6280 produite par l'américain Qualcomm.

Rappelons que de récents tests, effectués par Motorola en Europe, avaient permis d'atteindre les 2,5 Mbit/s, et ainsi autorisé le transfert de 10 fichiers mp3 en 1 minute et 7 secondes.

A noter, qu'il fonctionne aussi sur le réseau UMTS 850/1900, qu'il est  compatible Bluetooth 2.0, qu'il est doté d'un appareil photo numérique de 1,3 mégapixels, qu'il possède un emplacement pour accueillir des cartes mémoire de type MicroSD et que son affichage se fait en 262.000 couleurs. Bref, un appareil qui ne s'arrête pas à l'esthétique et qui en a sous le capot.

Déclaration du président de Samsung Telecommunications Network Business, Kitae Lee : " En tant qu'un des leaders de la télécommunication qui a toujours développé des terminaux mobiles permettant de profiter des derniers services multimédias du marché, Samsung est fier de présenter le HSDPA comme l'avenir de la transmission téléphonique à large bande. "

Le président de Qualcomm CDMA Technologies, Sanjay K. Jha, s'exprime à ce sujet : " La première communication à 3,6 Mbit/s sur un mobile HSDPA de Samsung marque une étape importante dans la commercialisation et le développement mondial de cette technologie. "

Voilà un appareil qui semble prometteur pour les multiples services haut débit sur lesquels miseront désormais les différents opérateurs de téléphonie mobile. Sa commercialisation est prevue aux Etats-Unis pour le second trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78346
que va dire la riaa'
Le #78349
: D>

Rien, bien évidemment. Elle a d'autres chats ( ou internautes ) à fouetter.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]