Samsung : 380 smartphones écoulés chaque minute

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy S III

Voulant faire mentir les inquiétudes sur une possible baisse de la demande en smartphones, Samsung dit s'attendre à un bénéfice opérationnel record au deuxième trimestre 2012 grâce justement aux ventes de ses smartphones.

Samsung est le nouveau leader mondial du marché des smartphones et a réussi à imposer avec succès sa gamme Galaxy. Mais le contexte d'incertitudes économiques mondiales fait craindre à une chute de la demande en ces appareils coûteux qui pourrait donc avoir un impact significatif sur ses résultats financiers.

Le groupe coréen reste cependant très positif et réaffirme avec force le rôle de moteur de croissance de sa branche mobile. Il vient d'annoncer qu'il s'attend à un bénéfice opérationnel record pour le deuxième trimestre 2012, de l'ordre de 6700 milliards de wons ( presque 6 milliards de dollars ).

Cela n'empêche pas les marchés de s'inquiéter de la tenue de ses autres activités, qu'il s'agisse des semiconducteurs, de la production d'écrans plats ou des équipements électroniques de salon dans un marché mondial perturbé.

Samsung n'écarte d'ailleurs pas la possibilité de mettre en place un plan de réduction des coûts en réaction à l'évolution du marché européen, son plus gros client pour les produits électroniques, alors que la valeur de l'euro perd du terrain face au won.


Pas de faiblesse dans les mobiles
Samsung Galaxy S III Concernant sa branche mobile, le groupe coréen s'attend à en doubler les bénéfices, à 4400 milliards de wons, pour un volume de 50 millions de smartphones écoulés, soit 380 smartphones Samsung vendus chaque minute.

L'effet des ventes du Samsung Galaxy S III, son nouveau modèle phare, ne se fera surtout sentir qu'au troisième trimestre 2012 ( il a été lancé début juin en Europe et à la fin du même mois aux Etats-Unis ). Le trimestre en cours pourrait donc faire encore mieux et les analystes s'attendent à une progression du bénéfice opérationnel de l'activité de près de 30%.

Plus tard, il faudra faire avec la sortie du nouvel iPhone d'Apple, qui risque d'entraîner un ralentissement ponctuel des ventes, mais Samsung en profite aussi indirectement en étant le fournisseur de plusieurs composants des produits mobiles du groupe de Cupertino. Le contexte reste donc globalement positif pour les trimestres à venir.

Samsung doit présenter ses résultats financiers complets du deuxième trimestre 2012 d'ici la fin du mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #984251
Samsung est coréen mais c'est Apple qui rit jaune
Le #984331
il avance à grand pas le coréen. bientôt apple sera très loin derrière et devra sortir des produits vraiment nouveau et bien fini pour repasser devant.
Le #984671
380 smartphones par minutes ou 547200 par jour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]