Samsung dépasse ses prévisions de ventes de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Samsung Galaxy S2 03

Déjà numéro un mondial des smartphones, Samsung confirme que 2011 est une excellente année pour sa branche mobile en s'attendant à faire mieux que ses prévisions.

MWC Samsung Galaxy S2 03Numéro deux mondial de la téléphonie mobile, numéro un mondial dans les smartphones : Samsung ne craint plus grand-monde dans le secteur de la téléphonie mobile, les deux créneaux étant en croissance. Le groupe coréen a ravi la première place à Apple sur les smartphones au troisième trimestre, confirmant une excellente année 2011 pour sa branche mobile.

Avec un smartphone Galaxy S2 qui répond aux attentes en s'affirmant comme l'un des smartphones Android de référence face à l' iPhone de son rival, profitant du recul de Nokia et de Research in Motion, pris dans les difficultés de transitions stratégiques ( Windows Phone pour l'un, BBX pour l'autre ), solide face aux autres fabricants de smartphones Android, à commencer par HTC, Samsung profite d'une configuration très favorable.


Samsung au firmament
Du côté des points négatifs, il y a bien cette guerre fratricide avec Apple, avec une plus d'une vingtaine de plaintes pour violation de brevets et copie de design un peu partout dans le monde, mais jusqu'à présent, les effets collatéraux sont maîtrisés et restent contournables, en attendant les décisions de fond.

Le groupe coréen peut donc se laisser aller à une modeste bouffée d'auto-satisfaction, même si ce n'est pas dans la culture coréenne d'afficher de telles effusions, en confirmant dès à présent qu'il devrait atteindre la fourchette haute de ses objectifs de ventes de smartphones en 2011...et même la dépasser.

Difficile de savoir où en est le fabricant, qui ne communique plus sur ses volumes. Les estimations portaient sur environ 20 millions de smartphones au deuxième trimestre 2011, et sans doute autour de 27 ou 28 millions d'appareils mobiles au troisième trimestre. Avec les fêtes de fin d'année, Samsung devrait faire le plein et peut-être dépasser les 30 millions d'unités, à l'heure où son concurrent HTC, jusque-là très performant, a annoncé une fin d'année difficile, avec une croissance nulle, en partie à cause d'une concurrence toujours plus forte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]