Samsung GX-10 : le nouveau reflex numérique haut de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

Le reflex numérique, un marché en formeComme le dernier salon Photokina 2006 l’a prouvé, les reflex numériques ont la côte ! Et les nouveaux modèles présentés ces derniers jours, tant chez Pentax que chez Nikon, sont là pour prouver à quel point le marché est concurrentiel.

Le reflex numérique, un marché en forme
Comme le dernier salon Photokina 2006 l’a prouvé, les reflex numériques ont la côte ! Et les nouveaux modèles présentés ces derniers jours, tant chez Pentax que chez Nikon, sont là pour prouver à quel point le marché est concurrentiel.

C’est dans ce contexte que Samsung se lance dans les reflex numériques. Pari fou ' Ce serait oublier que la firme coréenne n’est pas le dernier venu en matière d’électronique grand public. La firme a commencé en avril 2006 à se lancer dans la technologie reflex, avec ses modèles GX-1S et GX-1L. Le constructeur renchérit aujourd’hui avec le GX-10.


Concentré de technologies
Pas de doute, cet APN s’inscrit dans la catégorie haut de gamme des reflex numériques, dont l’usage conviendra aussi bien aux amateurs chevronnés qu’aux professionnels.

Le capteur est un modèle de 10,2 mégapixels utilisant le composant pentaprisme qui permet, par un jeu de miroirs, une visée optique redressée. La couverture atteindrait ainsi la valeur remarquable de 95 %. L’écran est un modèle 2,5 pouces (6,35 centimètres) et affiche une résolution de 210 000 pixels.

S’agissant des différentes technologies intégrées, on relève la présence d’un stabilisateur optique OPS (Optical Picture Stabilization). Le GX-10 possède également un mécanisme antipoussière comme la plupart de ses concurrents (mini-vibrations successives à hautes fréquences + traitement antistatique). Enfin, le boîtier de l’appareil est dit « tropicalisé » en ce sens qu’il est protégé des ruissellements d’eau, du sable et des poussières.


Au final, un reflex à priori excellent, qui le propulse indéniablement au rang des appareils photo numériques qui méritent que l’on s’y attarde. Ce GX-10 sera disponible courant novembre pour un prix qui demeure encore inconnu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]