Samsung s'attend à un nouveau bénéfice record au troisième trimestre

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Associated Press
Samsung_Logo.svg

Les solides ventes de smartphones Samsung devraient permettre au groupe coréen de générer un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre 2012, faisant oublier les déboires judiciaires récents.

Téléviseurs et smartphones sont les deux gros moteurs de croissance qui vont permettre à Samsung d'afficher un bénéfice opérationnel record trimestriel de 8100 milliards de wons ( 7,3 milliards de dollars ) au troisième trimestre 2012, soit presque le double par rapport à la même période l'an dernier.

Ils compenseront largement la baisse de revenus du segment des semiconducteurs, ralenti par la baisse des commandes d'Apple qui cherche à diversifier ses fournisseurs. La valeur est également supérieure de 20% à son précédent record du deuxième trimestre et au-delà du consensus des analystes.

Samsung_Logo.svg Le chiffre d'affaires trimestriel devrait atteindre 52 000 milliards de wons ( 46,8 milliards de dollars ), en hausse de 26% sur un an. Si le détail des résultats financiers devra attendra la présentation officielle, les analystes estiment que plus des deux tiers du bénéfice opérationnel proviennent de la branche mobile qui devient le moteur de croissance largement dominant du groupe.


Troisième trimestre très solide pour les smartphones
Au troisième trimestre, Samsung devrait avoir atteint les 60 millions de smartphones écoulés, dont 18 millions de smartphones Samsung Galaxy S III, selon les estimations, Samsung ne fournissant plus de chiffres précis, dépassant donc le volume de 50 millions de smartphones du deuxième trimestre.

Samsung Galaxy S III  Le groupe coréen a bénéficié d'une situation exceptionnelle au troisième trimestre alors que les ventes d'iPhone, son principal concurrent, ralentissaient dans l'attente du nouveau modèle iPhone 5 qui n'a été commercialisé que dans les dernières semaines de septembre, permettant à son Galaxy S III de s'imposer sur le haut de gamme.

Avec l'accroissement des dépenses marketing pour mettre en valeur ses modèles face à la concurrence qui déploie sa gamme du second semestre, et alors que le groupe va inscrire une provision de 1 milliard de dollars à la suite du verdict du procès défavorable au mois de juillet en Californie, les analystes s'attendent à ce que les performances du groupe soient plus modérées à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1039402
Le #1039482
Samsung fait un gros bénéf par rapport à son CA (environ 15%) ce qui montre qu'ils ont de belles marges sur leurs produits. Le succès du GS3 et le probable succès du note II devraient d'ailleurs conforter une fin d'année exceptionnelle pour la marque.
Reste à voir si la concurrence saura réagir pour éviter qu'une seule marque fasse la pluie et le beau temps comme ce fut le cas avec Apple depuis 2008.
Le #1039502
En même temps, je suis allé un peu voir les prix des concurrents: ils ne sont pas franchement plus bas... si la concurrence veut reprendre la main, faudrait peut-être qu'elle commence par être un minimum agressive... Là on dirait qu'il y a un joyeux consensus sur "on se fait tous 100% de marge sans chercher à se grapiller des pdm"...
Le #1039512
La concurrence viendra sans doute de Chine directement. Si les marques 100% Chinoises arrivent à produire des appareils qui rivalisent avec le haut de gamme occidental pour un prix moitié moins cher, ça peut réellement faire bouger les choses.
On voit depuis quelques mois des produits très bien finis 40 à 70% moins cher dans le marché des tablettes par exemple et surtout on voit que les Chinois essaient de lancer des produits sans équivalent toujours à des prix incroyablement bas.

Entre un Mi-2 qui pourrait coûter moins de 300 euros et rivaliser avec un GS3 ou un iPhone 5 et des tablettes Android 4.1 10" retina annoncées à moins de 250 euros d'ici Noël, on va finir par entendre parler de ces produits ailleurs que dans des articles qui mettent en garde contre des copies Chinoises bas de gamme (ce qui était vrai il y a 2 ans à peine).
Le #1039692
Ils font plus de bénéfices que les autres fabriquants de smartphones et de tablettes, parce qu'ils produisent eux-même presque tous les composants (dont les écrans qui coutent chers), alors que les autres doivent acheter leurs composants à d'autres entreprises.
Le #1039832
Bah, ca va leur mettre du beurre dans les épinards pour pouvoir honorer leur dette (ou plutôt le racket ) vis-à-vis de la Pomme
Le #1040072
liberal a écrit :

En même temps, je suis allé un peu voir les prix des concurrents: ils ne sont pas franchement plus bas... si la concurrence veut reprendre la main, faudrait peut-être qu'elle commence par être un minimum agressive... Là on dirait qu'il y a un joyeux consensus sur "on se fait tous 100% de marge sans chercher à se grapiller des pdm"...


Et le petit Chinois lui, il ne voit rien de tout cela.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]