Samsung révèle les prix de ses téléviseurs ultra HD 4k disponibles au moins d'août

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
samsung uhdtv

Après avoir écoulé ses premiers téléviseurs UHD au format 85 pouces (216cm) vendus dans les 40 000 $, c’est avec des tailles plus modestes que le fabricant Samsung reviendra au mois d’août, bien décidé à vende de l’ultra HD 4K.

Samsung vient d’annoncer que sa nouvelle ligne de téléviseurs ultras haute définition 4k (3840 x 2160 pixels) F9000 serait ouverte aux précommandes dès le 21 juillet prochain.

samsung uhd tv Deux modèles devraient ainsi être proposés aux amateurs de belles images, des écrans aux formats 55 et 65 pouces.

Au niveau des prix, Samsung ne compte pas s’aligner sur le marché de l’UHDTV ouvert par Seiki, mais compte tout de même situer ses produits sous la barre symbolique des 10 000$.

On retrouvera ainsi le modèle 55 pouces à 5499,99 $ et la version 65 pouces pour 7499,99 $, des prix relativement élevés, mais qui restent bien en deçà des 20 000 ou 30 000 $ affichés jusqu’ici.

Finalement, avec un marché du low cost déjà ouvert, le principal obstacle de l’ultra haute résolution ne sera pas le prix, mais comme pour la 3D, il faudra se poser la question de la disponibilité des contenus. Samsung et LG sont actuellement en partenariat avec 5 opérateurs du câble en Corée pour proposer du contenu compatible d’ici la fin de l’année. Malheureusement en ce qui concerne la France, le réseau actuel n’est déjà pas réellement capable de fournir de la 3D et on se demande même si les opérateurs et chaînes de TV ont réellement envisagé la chose.

Dans cette optique, on se demande s’il n’en sera pas de même avec l' UHD, d’autant que toutes les chaines de la TNT ne sont pas encore passées à la HD 1080p. Les premiers contenus en 3840 x 2160 pixels pourraient ainsi ne pas arriver sur les chaînes de TV française avant plusieurs années encore, et là aussi, auprès d’un nombre limité d’utilisateurs puisqu’il faudra que les débits des lignes soient capables de transférer le flux

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402052
J'ai l'impression qu'ils sont pas près d'en vendre chez nous !!
Le #1402192

, avec un marché du low cost déjà ouvert,


5500 à 7500 euros (en gros prix d'une petite automobile), ils appellent ça du low cost ? Les ventes vont se compter en milliers d'unités. Guère plus ! Surtout que quand on aura des émissions/blueray en vraie 4K, les prix auront été divisés par 10. Autant attendre. Sans quoi on aura une qualité dégradée du fait de l'interpolation et un portefeuille vide.
Le #1402472
Dans le genre INUTILE franchement c'est difficile de faire mieux

sur un écran 127cm le 720p est déjà plus que largement confortable, pas besoin de UHD, de 3D et autre conneries

Faites nous des écran fiable, facilement démontable / réparable, fabriqué avec un max de précautions écologique, et MADE IN FRANCE, là vous verrez que les ventes décolleront !
Le #1402682
Observez bien les démos des TV UHD : elles sont largement basées sur des images FIXES ou des plans fixes dans lesquels seuls quelque éléments sont mobiles. Il y a une bonne raison à cela : dès qu'une image bouge, il n'est plus question de résolution 4K à cause du flou de bougé (à moins que l'élément mobile mette 160 secondes pour traverser l'écran si vous êtes à 24 im*sec).
Le 4K a un intérêt pour les pros : il permet de récupérer le maximum d'infos sur un négatif 35mm. Cela assure la pérennité de conservation de l'oeuvre pour les exploitations futures. Notez que la résolution de la chaine 35mm argentique est clairement inférieure au 4k : j'ai mesuré une coupure à 1850 lignes sur un négatif S35 Kodak Vision 250D en pratiquant un test FTM selon la norme ISO12233 avec une optique master prime Zeiss monté sur une Arri 435.

En tournage numérique, le 4k permet de conserver un contraste élevé des détails très fins si l'optique est à la hauteur. En fait l'apport principal du 4K a été de relever le niveau d'exigence : on a été obligé de développer une nouvelle génération d'optiques, celles du 35mm se révélant insuffisantes. Pour passer optiquement du 4K, il faut être plus performant en 2K. Compte tenu de la distance moyenne à l'écran, c'est ce contraste plus élevé à la résolution 2k qui est perçu plus que la résolution brute, à moins de coller le nez sur l'écran : si l'image tient moins de 70° dans votre champ visuel, vous ne pouvez pas voir tous les détails d'une image 4k FIXE dont le contraste d'un pixel à l'autre est de 100%. Cette valeur n'est accessible qu'en image de synthèse. Sur un capteur S35, 4K représentent 85cycles*mm. A cette fréquence le contraste optique est généralement très très faible. Aucun fabricant d'optiques, même Leica, ne publie son contraste à cette valeur ;-)

Une très bonne compression en blu-ray peut être bluffante : voyez les séquences Imax de The dark knight. L'original étant de grande taille (70,4x52,6mm) le contraste correspondant à la résolution HD est très élevé et ça se retrouve sur le Blu-ray.
Le 2K est objectivement suffisant pour l'exploitation... avec une réserve : un codage sur 12 bits (spécification DCI, valable en 2K et 4K) donne 4096 niveaux de gris : seul le 4K permet de présenter une gamme horizontale du noir au blanc dont chaque pixel est différent.
Pour le reste, 4K sont insuffisants pour permettre un relief sans lunettes en qualité HD. Le 8K le permettra et ce sera un apport plus important que d'avoir du Cinerama ou de l'Imax chez soi, plus pratique en tous cas... pour peu qu'il y ait des programmes, totalement inexistants à cette heure et à connaissance même pas dans les limbes...

Comme la "3D" qui a été une grosse déception pour les fabricants, le 4K à destination des consommateurs est une opération visant à remplacer des téléviseurs HD récents, performants et donnant toute satisfaction par d'autres plus cher. Idiot ? Toute la politique d'Apple est fondée la dessus : COMMENT ! VOUS N'AVEZ PAS LE DERNIER iPHONE ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]