Samsung se lance dans le 8 ms

Le par  |  7 commentaire(s)

Le célèbre constructeur coréen, j'ai nommé Samsung, annonce la sortie de son premier écran 17 pouces LCD 8 ms pour le mois de décembre.

Le célèbre constructeur coréen, j'ai nommé Samsung, annonce la sortie de son premier écran 17 pouces LCD 8 ms pour le mois de décembre.

Baptisé SyncMaster 913N, ce moniteur se présente avec de sérieux atouts. Il surprend en effet par les caractéristiques annoncées avec un contraste de 800:1, une luminosité de 300 cd/m² et un angle de vision très correct de 160° en vertical comme en horizontal.

On regrette un peu l'absence d'une sortie DVI.

Son prix sera situé sous la barre des 500€.

Ne manque plus que les tests pour confirmer ou non la qualité de cet écran.


Source : Clubic.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22315
"une luminosité de 300 cd/m²" En moins techniques ca donne quoi ' je ne comprends pas encore toutes les caractéristiques de ces écrans. Merci
Le #22321
C'est vrai qu'au niveau encombrement et design ça claque le LCD, par contre niveau qualité d'affichage, couleurs, etc et prix ça reste vraiment inférieur à un tube.

Je vois vraiment pas l'avantage encore à part payer une nouvelle technologie plus cher et moins performante que l'ancienne...

faut m'expliquer
C'est comique tout ça
Le #22325
Comme je l'explique dans un commentaire sur une précedente news j'ai remplacé mon Sony trinitron par un LCD à 400 ? et je te garanti que je n'ai rien perdu au niveau qualité d'image.

Un professionnel de la photo pourrait peut être dire que les couleurs ne sont pas toujours respectées et c'est à mon avis la seule critique valable concernant les LCD.
Le #22340
ce serait pas plutôt une entrée DVI pour un écran et une sortie pour une CG' ;-)
Le #22344
300 cd/m² ---> 1 cd équivaut à la lumière émise par une bougie (cd=candela, derivé de candelabre). Donc un écran avec une telle luminositée: un 17' fait environ 0.0768m² donc une luminositée totale maximale de 23,04 cd. Comme si tu avais mis 23 bougies dans ton moniteur. Voila
Le #22364
merci de ton commentaire.
je connaissais pas cette unité de mesure!!
Des lumières de bougies!! lol Excellent ça quand je vais raconter cela à mes néophytes d'amis ils vont pas y croire lol
Le #22524
Punaise, je savais pas que de telles légendes existaient encore.
Si vous ne faites pas de la photo professionnelle, je peux vous assurer qu'on ne perd rien en qualité d'image sur un LCD17".
Le seul inconvénient est encore le prix aujourd'hui, koikauajourd'hui on arrive à en trouver vers les 300 ? pour une qualité raisonnable.
Perso, j'ai un LG Flatron 1720P et il va nickel (excepté son pixel mort, ct un risque de l'acheter par correspondance sur Montgaller ! :'()
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]