Samsung présente sa nouvelle SERIE 7 ULTRA et CHRONOS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
serie 7 ultra

Samsung joue la carte de la communication anticipée et présente déjà une partie de ses produits avant le CES. Ainsi, au menu d'aujourd'hui, le fabricant coréen lève le voile sur sa nouvelle gamme de laptops Series 7 Ultra, et Chronos.

Cela devient une tradition, les constructeurs profitent d'annonces anticipées pour toucher plus largement l'audience et mettre en valeur leurs produits pendant un laps de temps plus long. Samsung ne déroge pas à la règle et en dit aujourd'hui un peu plus sur sa nouvelle série 7 estampillée " Ultra ", et présente les mises à jour qui concerneront sa gamme Chronos.

L'Ultra est donc un nouveau venu dans la Série 7 ( gamme haute performance du constructeur ) propose un format 13 pouces. Décliné en deux versions : tactile ou standard, il devrait également être proposé en plusieurs configurations, l'entrée de gamme débutant avec un processeur Core i5 et 128Go de stockage SSD , et le haut de gamme affichant un processeur Core i7 et 256 Go de stockage, là encore en SSD.

L'ensemble des versions profitera par contre d'un équipement commun comprenant un écran haute définition 13 " affichant 1080x1920 pixels, jusqu'à 16 Go de RAM, un écran rétroéclairé, un système sonore JBL et un processeur graphique AMD HD8570 associé à 1Go de RAM dédiée. Trois ports USB ( deux en 2.0 et un en 3.0), un port HDMI, Ethernet, miniVGA, un lecteur de cartes et une batterie affichant 8 heures d'autonomie ( pour le modèle non tactile sans doute ).

series7chronos La gamme Chronos devrait elle, bénéficier d'un petit coup de jeune à base de GPU AMD Radeon HD8870 et d'un module baptisé " RAMaccelerator" supposé permettre d'accélérer les performances générales jusqu'à 150%. Les portables Chronos devraient également bénéficier d'un nouveau châssis plus fin et des nouveaux processeurs Intel Core i7 3635QM cadencés à 2.4GHz, d'un écran HD 1080p, jusqu'à 16 Go de RAM et 1Terra de stockage. Une option devrait également être proposée pour ajouter une dalle tactile, mais les claviers rétroéclairés, le système son JBL et la batterie proposant 11 heures de fonctionnement seront de série.

Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant, ni disponibilité, mais les informations devraient se rendre disponible dès la semaine prochaine.

  
  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1133882
Les prix au dessus de 1200€ je pense.
Le #1135112
tactile j'espère..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]