Samsung SGH X830 : l'alchimie parfaite GSM / baladeur mp3 '

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

La convergence numérique, une fois de plusA l’instar de l’informatique ayant lentement (mais sûrement) intégré notre salon, les fonctionnalités d’écoute audio sont en train de débarquer dans nos appareils de téléphonie mobile.

La convergence numérique, une fois de plus
A l’instar de l’informatique ayant lentement (mais sûrement) intégré notre salon, les fonctionnalités d’écoute audio sont en train de débarquer dans nos appareils de téléphonie mobile. Et ce n’est pas Sony Ericsson, avec sa fameuse gamme Walkman, qui nous dira le contraire.

Il faut dire que techniquement parlant, il n’y a finalement pas beaucoup de pas à franchir. Avec les progrès constant de la miniaturisation, il n’est maintenant plus difficile en soit d’intégrer des fonctionnalités audio au sein d’un mobile.

Apple lui-même l’a compris, lui qui devrait prochainement nous sortir un iPhone. La démarche est certes inverse (la firme part de son baladeur culte et lui adjoint des fonctions de mobile), mais le résultat est le même.

Reste dorénavant la question du look, et à ce petit jeu, ce SGH X830 de Samsung frappe fort.


D’abord un baladeur mp3 ou l’inverse '
Ce qui surprend immédiatement à la vue de ce nouveau mobile, c’est la disposition très originale des touches, positionnées sur deux rangées. La touche 3 se trouve ainsi à gauche alors que sur les claviers traditionnels, elle est située à droite. Il faudra probablement s’y habituer au début, mais il n’y a rien d’insurmontable là-dedans.


Cette configuration particulière des touches entraîne de facto un format d’écran peu orthodoxe car tout en longueur. On note par ailleurs la présence d'une espèce de molette cliquable, façon iPod, destinée à naviguer au sein de l’interface du mobile. Tout cela fait qu’il est finalement plutôt naturel de tenir ce portable en mode paysage, chose qui convient alors parfaitement pour se servir du mobile comme baladeur mp3 (compatible AAC+ et WMA) ou appareil photo (capteur de 1,3 mégapixels).



Pour le reste, on retrouve la présence du Bluetooth compatible A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et d’un port USB. L’écran affiche pour sa part une résolution de 220 x 128 pixels, le tout en 262 144 couleurs.

A coup sur un futur must, d’autant que la diversité des coloris devrait faire chavirer pas mal de cœur (bleu, vert, orange, rose, gris  et noir). Certains sites marchands proposent déjà ce mobile en précommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]