On pensait le format clapet ( ou clamshell ) définitivement mort et enterré dans le domaine de la téléphonie mobile depuis l’avènement du tout tactile. Et pourtant, certains constructeurs l’utilisent encore sur certains marchés comme l’Asie où les utilisateurs en sont friands.

Samsung en fait partie. Après un SCH-W2013 et des Galaxy Golden / Hennessy adoptant ce format, il remet en effet le couvert avec un modèle SM-W2014. Et malgré le design que certains qualifieront d’un autre temps, le Samsung SM-W2014 est particulièrement bien loti, tant sur le Hardware que sur le Software. Il n’a rien à envier à certains modèles vedettes.

Construit autour d’une plate-forme Qualcomm SnapDragon 800 ( la même qui équipe la Galaxy Note 3 ) avec processeur quad-core 2,3 GHz et mémoire vive 2 Go, ce smartphone aux dimensions 11,7 x 5,9 x 1,6 centimètre ( plié ) offre deux écrans tactiles Super AMOLED 3,67 pouces en 800 x 480 pixels, des connectivités Wi-Fi N / Bluetooth 4.0 et des capteurs photos 13 et 2 Mégapixels.

Quant à l’OS choisi pour orchestrer l’ensemble, il s’agit de l’environnement Android dans sa récente version 4.3 Jelly Bean.

Samsung SM-W2014
Le smartphone Samsung SM-W2014 ( cliquer pour agrandir )

Pas la peine de le chercher auprès de nos opérateurs mobiles. C’est une exclusivité de China Telcom, qui le propose d’ailleurs pour l’équivalent de 520 euros.

Et vous, le clapet ?

Source : GSMArena