Smartphones 4K : Samsung pourrait y faire appel pour démocratiser plus vite la réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechRadar
Logo UHD 4K

Les écrans 2K QHD sont déjà présents sur plusieurs smartphones haut de gamme mais en matière de 4K, seul Sony Mobile et son Xperia Z5 Premium a sauté le pas de l'UHD (et encore pour certaines applications seulement). Samsung pourrait le rejoindre en vue de démocratiser la réalité virtuelle.

Galaxy S7 03Si les smartphones dotés d'un affichage QHD / 2K ne sont plus rares, certains fabricants comme Huawei ou Xiaomi restent réfractaires à cette évolution.

Et alors que l'on commence à évoquer la 4K UHD dans les appareils mobiles, aucune annonce n'a été faite en ce sens lors du salon MWC 2016 de Barcelone qui donne pourtant une vision du marché mobile pour l'année en cours.

Actuellement, seul le Sony Xperia Z5 Premium de Sony Mobile a tenté l'aventure en proposant un affichage 4K mais qui ne s'active que pour les contenus adéquats, l'interface restant en Full HD le reste du temps.

Et si les Galaxy S7 et S7 Edge restent finalement sur des affichages Super AMOLED 2K, le groupe Samsung pourrait être tenté de proposer des écrans 4K dans ses futurs produits mobiles. Sans être d'un immense intérêt pour l'amélioration de la qualité des écrans mobiles, l'arrivée de la 4K dans les smartphones pourrait en revanche servir les intérêts de la réalité virtuelle.

Gear VR 01 Gear VR 02

En réduisant les points visibles à l'écran à la courte distance imposée par les casques de réalité virtuelle utilisant l'affichage des smartphones comme écran principal (comme le Gear VR de Samsung), la 4K mobile pourrait rendre l'expérience encore plus immersive, associée à d'autres améliorations à venir.

Le groupe coréen, qui déploie de sérieux efforts pour faire adopter la réalité virtuelle par le plus grand nombre à l'aide de ses smartphones haut de gamme, pourrait alors devenir un précieux soutien pour l'essor de la 4K dans les appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883639
En effet la 4K est le strict minimum pour, profiter de la VR. La 8K étant la résolution "normale". J'ai etsté les définitions des casques de VR actuels. Elle est frustrante car l'image est nettmeent plus belle sur un écran normal. Hors de question de regarder un film comme ça du coup. Quant au jeu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]