Samsung Project Valley : un smartphone à écran repliable en janvier !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : SamMobile
Ecran AMOLED pliable Samsung

Les smartphones avec affichage incurvé étaient surtout des mises en bouche pour la suite : un smartphone avec un affichage réellement souple et pliable qui pourrait être annoncé en janvier prochain.

Samsung ecran repliableAvec Samsung et LG Electronics, les smartphones ont commencé à perdre leur aspect plan pour se tourner vers les affichages incurvés, créant une forme "banane" comme le LG G Flex 2, ou avec des affichages s'étirant jusque sur les tranches comme sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ de Samsung.

Mais il ne s'agit que d'une première étape, liée au développement des technologies. La suite, ce sont les affichages non plus seulement incurvés et fixes mais souples et pouvant se replier sur eux-mêmes. Cette évolution pourrait intervenir dès le mois de janvier 2016 avec une annonce chez Samsung Electronics.

Il s'agirait d'un smartphone avec un double affichage repliable, déjà connu sous le nom de code Project Valley apparu dès le printemps 2015. S'il s'agissait alors avant tout d'un concept, l'appareil serait désormais en phase de test en vue d'un lancement prochain.

Il existerait sous deux configurations, l'une sous SnapDragon 620, l'autre sous SnapDragon 820, avec 3 Go de RAM, un port pour carte microSD et une batterie non amovible. Le site SamMobile précise que le Project Valley n'est pas le futur Galaxy S7 (nom de code Project Lucky / Lucky-LTE), qui a fait beaucoup fait parler de lui ces derniers jours mais aussi que Samsung semble décidément très intéressé par le processeur SnapDragon 820, ce qui peut vouloir dire que Qualcomm reviendrait en grâce auprès du fabricant coréen.

Aucun autre détail n'est donné concernant les technologies utilisées pour donner forme à l'écran souple en projet chez Samsung. Quelques brevets obtenus par le fabricant permettent seulement d'imaginer les pistes explorées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859447
chibre a écrit :

une 3ds?



Le #1859448
C'est clair que sur le shéma c'est une ds vu que les écran ont l'air séparé, il est où le côté souple ?
Le #1859464
Bien mis à plat, ça peut peut-être le faire !
Le #1859503
Tirnon a écrit :

C'est clair que sur le shéma c'est une ds vu que les écran ont l'air séparé, il est où le côté souple ?


DTC mon cher ... DTC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]