Samsung ecran repliable Avec Samsung et LG Electronics, les smartphones ont commencé à perdre leur aspect plan pour se tourner vers les affichages incurvés, créant une forme "banane" comme le LG G Flex 2, ou avec des affichages s'étirant jusque sur les tranches comme sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ de Samsung.

Mais il ne s'agit que d'une première étape, liée au développement des technologies. La suite, ce sont les affichages non plus seulement incurvés et fixes mais souples et pouvant se replier sur eux-mêmes. Cette évolution pourrait intervenir dès le mois de janvier 2016 avec une annonce chez Samsung Electronics.

Il s'agirait d'un smartphone avec un double affichage repliable, déjà connu sous le nom de code Project Valley apparu dès le printemps 2015. S'il s'agissait alors avant tout d'un concept, l'appareil serait désormais en phase de test en vue d'un lancement prochain.

Il existerait sous deux configurations, l'une sous SnapDragon 620, l'autre sous SnapDragon 820, avec 3 Go de RAM, un port pour carte microSD et une batterie non amovible. Le site SamMobile précise que le Project Valley n'est pas le futur Galaxy S7 (nom de code Project Lucky / Lucky-LTE), qui a fait beaucoup fait parler de lui ces derniers jours mais aussi que Samsung semble décidément très intéressé par le processeur SnapDragon 820, ce qui peut vouloir dire que Qualcomm reviendrait en grâce auprès du fabricant coréen.

Aucun autre détail n'est donné concernant les technologies utilisées pour donner forme à l'écran souple en projet chez Samsung. Quelques brevets obtenus par le fabricant permettent seulement d'imaginer les pistes explorées.

Source : SamMobile