Samsung : toujours pas de 3D dans ses smartphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
LG Optimus 3D Max 03

Samsung ne prévoit toujours pas d'exploiter la 3D sur ses smartphones et le fait savoir. La rumeur d'un Galaxy S3 3D tombe à l'eau.

Faute de rencontrer une adoption massive de la 3D dans les téléviseurs, les entreprises ont tenté une manoeuvre alternative : faire entrer la 3D dans les gadgets électroniques. Plusieurs raisons à cela : d'abord, l'effet 3D peut être rendu sans lunettes sur les petits appareils, alors que l'obligation d'utiliser des lunettes avec les téléviseurs constitue un frein significatif à l'adoption.

Ensuite, la 3D dans les gadgets permet à chacun de créer des contenus 3D qui peuvent être ensuite partagés et peuvent pallier la faiblesse des catalogues 3D actuels. Cela peut par ailleurs inciter à vouloir consulter ces contenus créés ( le fameux user-generated content ) sur grand écran, et donc conduire à acheter des écrans TV 3D.


LG Optimus 3D Max 03De la théorie à la pratique, il y a eu les annonces des premiers smartphones à écran et APN 3D en 2011, avec notamment le LG Optimus 3D et le HTC Evo 3D chez les grands fabricants. Un an plus tard, seul LG persiste dans l'initiative avec le LG Optimus 3D Max présenté au salon MWC 2012 fin février.

Malgré les efforts déployés, on ne peut pas dire que la sauce ait vraiment pris et certains, comme Samsung, se sont soigneusement tenus à l'écart de la tendance, contrairement à leurs habitudes de vouloir embarquer les dernières technologies mobiles.

S'il n'y a toujours pas de smartphone 3D dans l'offre du groupe coréen, une rumeur laissait entendre en décembre 2011 que le futur Samsung Galaxy S3 pourrait éventuellement embarquer un affichage 3D, parmi les éléments différenciants qui doivent faire du terminal un smartphone ultime pour Android.

L'information était déjà à prendre avec un certain recul à l'époque et Engadget vient de doucher complètement le peu d'espoir ( ou pas ) qui restait, le fabricant ayant signifié qu'il n'avait aucun projet d'intégration de technologies 3D dans ses smartphones à court terme.

La 3D Mobile semble donc rester un territoire sur lequel Samsung hésite à s'engager et ce n'est pas cet " atout " que la société mettra en avant pour en vanter les mérites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #937381
En même temps je n'ai jamais bien compris l'intérêt de la 3D sur les téléphones car à part exploser le record de décharge du téléphone, il n'y a pas beaucoup d'utilité (pour le moment)
Le #937511
3D sur phone vraiment sans grande utilité à part à gonfler les prix c'est tout

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]