Samsung : numéro un mondial des mobiles et smartphones

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung_Logo.svg

Samsung est devenu le premier fabricant mondial de téléphones mobiles. Nokia est détrôné. Qui plus est, Samsung a dépassé Apple sur les smartphones.

Samsung Electornics affiche sa santé financière en annonçant un bénéfice record de 5,2 milliards de dollars au premier trimestre 2012. Un résultat dopé par les performances de sa division IT & Mobile Communications.

Le géant sud-coréen de l'électronique souligne tout particulièrement les ventes de Galaxy Note et Galaxy S II. Forcément de bon augure alors que le smartphone Galaxy S III sera officiellement dévoilé le 3 mai prochain, et donc bien avant l'iPhone 5 d'Apple pressenti pour l'automne 2012.

Sur ce segment des smartphones, Strategy Analytics estime que Samsung a écoulé 44,5 millions d'unités sur le premier trimestre pour une hausse de +253 % en un an. En début de semaine, Apple a annoncé la vente de 35,1 millions d'iPhone. Samsung est donc passé devant Apple, s'octroyant respectivement 30,6 % et 24,1 % du marché mondial des smartphones.

Samsung_Logo.svgPlus encore, Samsung est devenu le premier fabricant mondial de téléphones mobiles. Une confirmation des dires du président de Nokia qui avait annoncé avoir perdu une couronne mondiale détenue depuis 14 ans.

D'après Strategy Analytics, Samsung a vendu 93,5 millions de téléphones mobiles sur le premier trimestre 2012 ( avec donc 44,5 millions de smartphones ). Sur la même période, Nokia a vendu 82,7 millions de téléphones mobiles.

Samsung Galaxy S2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #949021
Apple perd sa place de leader des smartphones, sera-ce suffisant pour pousser la marque à sortir son iPhone 5 plus tôt ? Je le répète mais si Apple n'est plus leader, son OS fermé va devenir un énorme frein à l'achat, tous ceux qui découvrent ICS sont séduits et n'imaginaient pas que la concurrence était déjà si forte.
Le #949521
Samsung est number one ! J'ai jamais vu un smartphone se décharger aussi vite ! C'est clair !
Le #949771
Ulysse2K a écrit :

Samsung est number one ! J'ai jamais vu un smartphone se décharger aussi vite ! C'est clair !


C'est vrai avec un samsung galaxy S je fait 5 jours sans charger. Pourtant j'utilise des applis comme viber, skype, imo....
Le #949111
Grande Question:

samsung deviendra t-il aussi con que apple?
Ou l'est-il déja?

Curieux et infantile, cette manie de vouloir avoir la plus grosse quéquette.
Le #949141
Mais qui a la plus grosse?
Samsung deviendrait-il aussi con que apple?

Des clowns, rien que des clowns infantiles.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]