Samsung présente son terminal hybride SPH-P9000

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung logo

Pour les nomades !S’il est difficile de catégoriser ce SPH-P9000, il demeure indéniable qu’il s’adresse tout particulièrement aux personnes nomades.

Pour les nomades !
S’il est difficile de catégoriser ce SPH-P9000, il demeure indéniable qu’il s’adresse tout particulièrement aux personnes nomades. Cet appareil, qui porte également le nom de " Mobile Intelligent Terminal " (l’expression se passe de traduction), s’avère le fruit de divers travaux de convergence menés par Samsung.

Ce terminal parvient à réunir la plupart des technologies actuelles de communication. Pour l’instant développé pour le marché coréen, il dispose du Wimax mobile dans sa version Wibro (norme du pays) ainsi que l’équivalent de la 3G et de l’UMTS (le CDMA EV-DO). Le Bluetooth est bien évidemment de la partie lui aussi.

 

Un look peu ordinaire
Devant une telle convergence il fallait s’attendre à un look hors norme et c’est exactement le cas ici. Ce SPH-P9000 ne ressemble en effet à aucun autre produit.

Tout replié, l’appareil affiche un aspect on ne peut plus normal : une forme rectangulaire de 143 x 92 cm, plus petite qu’un ordinateur portable, mais aussi un peu plus épais (3 cm), le tout pour un poids de 560 grammes. La première partie du terminal que l’on soulève s’avère être la partie gauche du clavier QWERTY. Il suffit ensuite à l’utilisateur de faire pivoter l’écran (dans plusieurs axes) afin que celui-ci se positionne finalement au-dessus du clavier. Vous pourrez le constater sur les photos, l’architecture et les possibilités de pliage de l’appareil se révèlent être un premier tour de force.

 

Des caractéristiques de tout premier ordre
Mais ce n’est pas tout puisque le ramage vaut aisément le plumage. Le processeur est un modèle Transmeta cadencé à 1 GHz accompagné de 256 Mo de mémoire vive et d’un disque dur de 30 Go de capacité. L’écran dispose d’une diagonale de 12,7 cm (dalle WVGA).

Vous pourrez également compter sur la présence d’un port mini USB ainsi que d’une webcam 1,3 mégapixels.

 

Ce SPH-P9000 sera commercialisé en Corée durant les premières semaines de 2007. Sa commercialisation en Europe, bien qu’encore non officielle, semble acquise dans un futur proche : "nous venons d’établir un standard en Corée (du Sud), mais il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir notre SPH-P9000 se développer partout dans le monde" a déclaré Lee Ki-Tae, Président de la division "Télécommunication & Réseaux" de Samsung.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141571
Enfin un "vrai" smartphone
J'adore mais je me demande pour la pérénité à long terme des charnières
Mais bon sinon, mon prochain phone' Peut être
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]