Samsung SPH-V7900: 3Go dans un mobile!

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP/ Yahoo News
Samsung SPH-V7900

Samsung lance une téléphone mobile doté d'une capacité de stockage de 3Go.

Samsung lance une téléphone mobile doté d'une capacité de stockage de 3Go.

Samsung lance son téléphone mobile SPH-V7900, et les 3Go de mémoire de son mini-disque dur, qui lui permettent, selon le fabricant, de stocker jusqu'à 700 chansons sur un module mémoire Flash qui peut se doubler en disque dur externe pour votre PC.

Samsung sph v7900

Equipé de l'inévitable appareil photo (2 mégapixels), et de haut-parleurs stéréo, ce modèle rejoint son petit frère accueillant 1,5Go, et commercialisé en septembre de cette année par le fabricant sud-coréen. L'écran LCD offre une résolution de 240 x 320 pixels et 262.000 couleurs, tandis qu'une connexion Bluetooth est installée en natif. Tri-bande GSM/GPRS (900/1800/1900MHz), ce nouveau téléphone est compatible avec les standards musicaux MP3, WMA, AAC et AAC+.

Au chapitre dimensions et poids, on note une compacité moyenne (103mm x 52mm x 27,6mm) pour 165 grammes, ce qui n'en fait pas un phénomène de légéreté. L'autonomie semble plus intéressante, avec 4 heures et demi en communication, et 200 heures en veille.


Le responsable des produits mobiles chez Samsung, Lee Ki-Tae, estime que "l'évolution des modules mémoire renforce chaque jour davantage les capacités multi-média des téléphones mobiles".


Samsung sph v7900                   Samsung sph v7900


Il est encore trop tôt pour savoir qui proposera ce nouvel appareil, et à quel prix, mais sa commercialisation devrait commencer en Corée du Sud d'ici la fin de l'année.

A noter que de par son architecture CDMA (Code Division Multiple Access), il est possible qu'il n'arrive que tard dans le courant de l'année prochaine chez nous, à moins que Samsung n'en dérive un modèle spécifique pour le marché européen.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65014
"3Go de mémoire de son mini-disque dur, qui lui permettent, selon le fabricant, de stocker jusqu'à 700 chansons sur un module mémoire Flash"
J'ai pas capté là... c'est un mini-disque dur ou de la mémoire flash '
Le #65017
les futurs disques durs seront tous en fait constitués de mémoire flash, comme c'est le cas ici.
Le #65022
Ce n'est pas un abus de langage de parler de "disque dur" pour de la memoire flash '

Wikipedia l'associe fortement au stockage magnetique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur


Sinon reste que je veux bien que la capacitée de la flash et ses avantages indeniables (meilleur temps d'acces, moins de consomation electrique ...) le rendent tres interessant pour ce type de peripherique, mais de là à imaginer que "les futurs disques durs seront TOUS fait de flash ... ca me parait un peu irréaliste ... ou du moins pas avant pas mal de temps.
Le #65024
En espérant que la qualité de la batterie suive le reste de la configuration, sinon va falloir qu'il dévellope de portable certifié pentium M.
Le #65026
oui mais à quand la baisse ou l'annulation de la taxe sur la mémoire !
Le #65029
atomusk : ça va aller très vite t'inquiète
La 1ere application en fait, sera à court terme déjà utilisée par Windows Vista. En fait il s'agit d'un disque dur flash sur lequel le système bootera en qqs secondes, comme cela existe déjà avec l'iram par exemple aujourd'hui. Ensuite, pour le reste des données, les disques durs flash n'arriveront que d'ici qqs années c'est sur, mais les capacités progressent très vite, bien que à mon avis l'avenir sera au stockage holographique.
Le #65033
La mémoire flash ne sera jamais un système de stockage pour un PC de par ses caractéristiques. En effet, la mémoire flash n'autorise que 1000 à 1000000 de cycles d'écritures-réécritures selon le produit/fabricant, soit en moyenne 100 000 cycles pour de la bonne mémoire flash.
Or, un OS accède en permanence au disque dur (chargement de l'OS, des programmes, surf sur le net, jeux, mémoire cache etc) et 100 000 cycles, c'est RIEN DU TOUT.
Certes, tu bootes et tu charges tes jeux en qq secondes, tu manipules des photos de plusieurs dizaines de mégaoctets comme des vignettes mais si ça ne dure que quelques mois, je vois pas trop l'intérêt...
C'est un format approprié pour des APN ou baladeurs mp3 vu que l'on ne s'amuse pas à écrire/réécrire toutes les minutes mais pour un PC ou la durabilité prévaut, ce serait idiot de se reposer sur un système de stockage peu fiable sur le long terme.
(Surtout qu'un disque dur qui tombe en panne, tu peux toujours récupérer plus ou moins tes données, avec de la mémoire flash, t'as plus rien du tout si ça claque...)
Le #65037
La mémoire flash a un bel avenir, mais pour les lecteur MP3, appareils photos et autres seulement, pour les PC, l'avenir est a la mémoire holographique, ya qu'a taper Quantum processor ou aller a http://atomchip.com/_wsn/page4.html pour voir que la révolution s'en vient, avec les ordinateurs portables de la compagnie Atom Chip.
Le #65044
Quantum mais bien sûr...

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu"
Le #65239
euh vous prenez pas le choux ce n'est pas de la mémoire NAND; c'est un HDD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]