Nouveaux écrans anti-reflets chez Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Information Week
Samsung logo

Samsung devrait prochainement commercialiser de nouveaux écrans anti-reflet pour appareils mobiles.

Samsung devrait prochainement commercialiser de nouveaux écrans anti-reflet pour appareils mobiles.

Samsung logoLe Sud-coréen Samsung ne fabrique pas que des modules mémoire Flash (sa spécialité), mais également toutes sortes d’autres composants électroniques et informatiques. Le géant asiatique dévoile une nouvelle technologie, baptisée SR-LCD, pour Super Reflective Liquid Cristal Display, dont les caractéristiques de lisibilité sont paraît-il exceptionnelles.

Pour l’instant, le prototype que Samsung envisage de présenter est de petite taille (1,72 pouce en diagonale, soit moins de 5 cm), mais sa résolution sort de l’ordinaire, puisqu’elle est annoncée comme trois fois supérieure à celle (128 x 160 pixels) que proposent les traditionnels écran QVGA (Quarter Video Graphics Array).

Selon un des représentants de Samsung, ‘’cette technologie offrira au consommateur un affichage de grande qualité, complètement lisible, même en plein soleil. Avec SR-LCD, tout a été amélioré : le support métallique reflète moins, les filtres sont plus efficaces, et la dalle est optimisée. Le tout sans augmenter les coûts de fabrication, ni sacrifier la luminosité.’’

En fait, Samsung utilise pour cette technologie de l’argent en lieu et place de l’aluminium sur la base métallique de l’écran. Parallèlement, une nouvelle lentille augmente dans de notables proportions la taux de concentration lumineuse sur les pixels. De plus, la qualité de la polarisation et de meilleurs filtres améliorent encore le rendu des couleurs. Afin de contenir la consommation électrique de cet écran un peu spécial, Samsung a adopté une technique trans-réflective plutôt que transmissive : la lumière de l’affichage est réfractée par l’écran, et donc amplifiée, au lieu de simplement le traverser.

Ainsi, la firme sud-coréenne a pu contenir la luminance produite à 100 nits, ou candela par mètre carré (contre plus de 300 nits à performances égales pour un affichage classique), pour une gamme de contraste de 220:1/30:1 (transmission/réflexion) et une saturation des couleurs de 50%.

Samsung compte adopter cette technologie sur tous ses futurs écrans d’appareils mobiles d’ici 2007.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]